Rivière-du-Loup

LA TRAVERSE SE JOINT À LA CAMPAGNE EMBARQUEMONLOUP.COM

Rivière-du-Loup, le 19 juin 2019 - La Traverse Rivière-du-Loup/Saint-Siméon embarque dans la vague et se joint à Tourisme Rivière-du-Loup comme partenaire diffuseur dans le cadre de la deuxième année de cette importante campagne de promotion de la destination. Le visuel, qui circule depuis l’an passé grâce à notre partenaire majeur l’entreprise Transport Rivière-du-Loup, prend donc un nouveau virage. Six panneaux affichant ce visuel seront bien en vue à différents endroits sur le traversier maximisant ainsi l’impact de cette action. L’équipe de Tourisme Rivière-du-Loup continue ainsi son opération charme avec la mise en valeur de ses incontournables : nos couchers de soleil, nos plus belles grèves, les îles et phares, le Parc Kiskotuk, les croisières, le parc des Chutes, le centre-ville et le Vieux Rivière-du-Loup.

EMBARQUEMONLOUP.COM…direction Rivière-du-Loup

Rappelons que ces visuels, « Embarquemonloup.com…direction Rivière-du-Loup » et « Embarquemonloup.com…découvrez nos incontournables » affichés sur le traversier et les remorques, se veulent une stratégie pour attirer l’attention des gens et piquer leur curiosité afin de les inciter dans un premier temps à visiter notre site web. Cette adresse les dirige directement sur une « landing page » qui met en valeur nos incontournables et ainsi continuer de créer un effet « wow » ! Ils peuvent par la suite naviguer librement sur notre site web et découvrir tout ce que notre magnifique région a à leur offrir.

CAMPAGNE SUR LES MÉDIAS SOCIAUX

Parallèlement, Tourisme Rivière-du-Loup continue d’être très actif sur les médias sociaux. Diverses stratégies sont déployées pour rejoindre la clientèle et les résultats sont éloquents!

DES PARTENAIRES ET DES COLLABORATEURS

L’an dernier, le PDG de Transport Rivière-du-Loup, Samuel Joncas, avait accepté de se joindre à cette campagne parce qu’il croit en sa région. Il en va de même pour le directeur général de la Traverse Rivière-du-Loup/Saint-Siméon, Serge-Martin Denis, qui est un partenaire exceptionnel et un homme très impliqué dans le développement touristique de la région de Rivière-du-Loup. Rappelons que le visuel a été créé par la firme Symbiote secondée par un comité aviseur comptant plusieurs personnes issues de notre milieu. Comme dans l’ensemble de ses stratégies, notre organisme peut compter une fois de plus sur l’appui de Tourisme Bas-Saint-Laurent.

UN PRIX DESJARDINS POUR COURONNER L’ANNÉE 2018!

La première année de cette campagne s’est terminée sur une bien belle note! En effet, dans le cadre du Gala des Prestiges de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, Desjardins a décerné à l’équipe de Tourisme Rivière-du-Loup le « Prestige Grande Distinction Desjardins ». Cet honneur a couronné cette première année et se voulait annonciatrice d’une autre année tout aussi exceptionnelle.

Photo Équipe Traverse :

Des membres de l’équipe de la Traverse Rivière-du-Loup/St-Siméon lors de l’installation des six affiches aux couleurs de la campagne embarquemonloup.com

Photo : Tourisme Rivière-du-Loup

Photo Remorque :

Pour la deuxième année, 45 remorques de Transport Rivière-du-Loup continuent de véhiculer le message de cette importante campagne de promotion.

Photo : Patric Nadeau

Monique Dionne et Marie-Hélène Caron