Rivière-du-Loup
Notre dame du portageNotre dame du portageNotre dame du PortageCacouna
<-- -->

Nos plus belles grèves

Téléphone: 418 862-1981

La région de Rivière-du-Loup vous offre une possibilité d'accéder au fleuve facilement. Profitez des belles journées d'automne pour respirer l'air salin. Habillez-vous chaudement!

 

Parc de la Pointe

Aménagé à la Pointe de la rivière du Loup sur la berge du Saint-Laurent, ce site enchanteur offre un point de vue unique sur des couchers de soleil parmi les plus beaux au monde. Une piste cyclable et pédestre de cinq kilomètres, des modules de jeux (18 mois à 12 ans), des balançoires pour les enfants et les personnes à mobilité réduite, bloc sanitaire et des tables à pique-nique.

Rue Mackay, Rivière-du-Loup

 

Quai et Parc de L'Anse

Le quai est situé au centre du village de Notre-Dame-du-Portage. Rendez-vous incontournable pour admirer le coucher du soleil. 

Le parc de l'Anse est situé à l'entrée Est du village. Un petit trottoir de bois y est aménagé de même que des tables de pique-nique. C'est aussi le début du circuit patrimonial à faire à pied sur cette promenade près du fleuve.

Route du Fleuve, Notre-Dame-du-Portage

 

Parc Fontaine Claire

En bordure du fleuve, dans le village de Cacouna, découvrez ce lieu empreint d’histoire voué à la détente et aux pique-niques. Les bancs de parc orientés vers l’anse du fleuve permettent d’admirer les couchers de soleil parmi les plus beaux au Québec.

Tout près de la réserve Walastoqey, la plus petite réserve amérindienne au Canada.

Rue du Quai, Cacouna

 

Crédit : J. Soucy