Rivière-du-Loup
circuit proposé

Escapade Plein air - Nomade Magazine

<-- -->
9
Endroits
à visiter
108
KM
3
jours

Nous avons invités Marie-Pier Leduc et sa collègue de Nomade Magazine, pour vivre une aventure en plein air dans la région de Rivière-du-Loup. Ce road trip de filles leur a permis de découvrir quelques attraits du Bas-Saint-Laurent et même de dormir sur une île! Faites comme Marie-Pier, soyez prêt à partir en camping et respirer le grand air!

 

Lire Le blogue de Marie-Pier sur son expérience à Rivière-du-Loup.

JOUR 1

Midi

Votre arrivée se fera dans la bonne humeur en débutant au Café de la Brûlerie. Située sur la rue Lafontaine, au centre-ville de Rivière-du-Loup, cette petite brûlerie locale torrifie son café sur place et offre des repas légers le midi.


Après-midi

Juste après votre repas, nous vous invitons à faire vos provisions pour le souper et le déjeuner du lendemain. Rendez vous dans une boulangerie* de la ville où vous pourrez vous procurer du pain, des croissants et plein de bonnes choses. Sur votre chemin, faites un arrêt à la Fraisière Lebel pour vous acheter un panier de petits fruits. Pour votre souper, passez au restaurant Le Bégonia qui offre des repas pour emporter que vous pourrez réchauffer sur le feu de bois.


Soirée

à votre arrivée en fin de journée à l'Écosite de la Tête du Lac Témiscouata, vous pourrez trouver votre emplacement pour la nuit et faire un petit feu. Relaxez au son du crépitement et dégustez votre repas.

 

café de la bruleriebégoniafeu éco site

* Boulangeries à Rivière-du-Loup

Bis la Boulange

Au Pain Gamin

Racines Boulangerie Fermière

JOUR 2

Matin

Après le déjeuner, c'est le moment de pratiquer des sports nautiques sur le Lac Témiscouata. Paddle board, kayak et baignade, il y en a pour tous les goûts. Il vous sera possible de louer les embarcations sur place.


Midi

À votre retour à Rivière-du-Loup, passez un moment au centre-ville, sur la terrasse couverte du Bistro L'intercolonial. Un menu du jour est proposé le midi. 


Après-midi

Vous avez un peu de temps libre avant votre départ en bateau? Faites un tour au Parc des Chutes, facilement accessible à pied.

Vous pouvez aussi en profiter pour faire le plein de provisions en prévision de votre escapade sur l'Ile aux Lièvres. Pourquoi ne pas opter pour des produits locaux?*

Il est maintenant temps d'embarquer à bord du bateau qui vous mènera sur l'Ile (à noter que le départ varie selon les marées. Informez-vous lors de votre réservation)

Durée de la traversée : environ 30 minutes.


Souper et soirée

À votre arrivée sur les lieux, votre guide vous donnera la carte de l'Ile et vous montrera votre emplacement de camping. Vous serez libre de faire une balade et d'observer les mammifères marins.

 

*Bonnes adresses pour vos repas

 

 

DSC08152randonnée ile aux lievres

biere localebol Vita

JOUR 3

Matin

Levez vous tôt! Vous pourrez voir le soleil qui se réveille tranquillement derrière la ville de Rivière-du-Loup. Selon l'horaire des marées, vous aurez le temps, avant votre départ, d'explorer une autre partie de l'Ile aux Lièvres. Vous pouvez déjeuner tranquillement au petit café ou sur la terrasse à l'accueil.


Midi et après-midi

Si vous avez votre lunch, trouvez-vous un beau rocher ou une plage et dégustez-le. Si votre retour est prévu avant le diner, faites un arrêt au Snack Bar d'Amours pour déguster une des meilleures poutines en ville!

Sur le chemin du retour, arrêtez-vous à la Microbrasserie Tête d'Allumette pour prendre un verre sur la terrasse près du fleuve. Vous ne voudrez plus partir de notre région, mais il vous sera toujours possible de revenir!

 

camping ile aux lievresile aux lievres

ile aux lievres

circuit

JOUR 1

9 endroits visités

A

Café de la brûlerie

Rivière-du-Loup
B

Bis La Boulange

Rivière-du-Loup
C

Le Bégonia

Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup
D
Fermé

Éco-site de la tête du lac Témiscouata

Saint-Cyprien
E

Bistro Grill L'Intercolonial

Rivière-du-Loup
F

Parc des Chutes

Rivière-du-Loup (Québec)
G

Duvetnor les îles

Rivière-du-Loup
H

Snack Bar D'Amours

Rivière-du-Loup
I

Tête d'Allumette Microbrasserie

Saint-André de Kamouraska