Rivière-du-Loup

Blogue

Top 5 des endroits où pique-niquer

Image auteur

Par Elyane Côté

Information touristique

Lors de belles journées d’été, on préfère profiter du soleil plutôt que de passer notre temps à cuisiner. Une solution qui joint l’utile à l’agréable : le pique-nique! Adoré des enfants qui ont l’impression de pouvoir grignoter un amalgame de collations, il est aussi le passe-partout idéal pour l’adulte qui souhaite manger santé au grand air. Voici notre top 5 des endroits facilement accessibles pour pique-niquer. 

 

1. Le Parc de la Pointe, Rivière-du-Loup 

Juste au bas de la côte des bains, vous trouverez un magnifique parc avec des espaces verts, 5 km de sentier pédestre et de piste cyclable, tables à pique-nique et modules de jeux. Les blocs sanitaires et le stationnement à proximité en font un endroit très pratique avec de jeunes enfants. Ils pourront même partir à la chasse aux coquillages pendant que vous finirez votre lunch les pieds dans le sable! Un rendez-vous amoureux ? Amenez-y l’être aimé (ou à conquérir) pour un repas en fin de journée et vous pourrez y admirer l’un des plus beaux couchers de soleil au monde! 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Camille P. St-Jacques (@campstj)

2. Le Parc Fontaine Claire, Cacouna 

Situé sur la rue du quai, au cœur du village de Cacouna, ce parc en bordure de fleuve est spécialement aménagé pour les pique-niques. Les tables et les bancs sont tous orientés vers l’anse et ce secteur méconnu des touristes vous offrira la quiétude pour dévorer un roman. 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Travel | Voyage | 旅行 ???????????? (@martinlabbe)

3. Le Verger du Parc des chutes, Rivière-du-Loup 

À une dizaine de minutes de marche du stationnement du Parc des chutes, le secteur du verger est un endroit ensoleillé, à l’abri du vent, qui offre un grand espace gazonné où étendre votre couverture pour dîner. Les seuls bruits que vous y entendrez sont ceux des oiseaux et de la rivière-du-loup qui n’est qu’à quelques mètres.  

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Nathalie Thériault (@natheriault999)

4. Le Parc côtier Kiskotuk, Cacouna

Plusieurs options s’offrent à vous pour manger dans un décor enchanteur au Parc côtier Kiskotuk ! Au bout de la route Grandmaison se trouve, en bordure du fleuve, des tables à pique-nique. Vous pourrez même vous y rendre à vélo ! Plus à l’ouest se trouve le secteur du site ornithologique du marais de Gros-Cacouna. Tout en haut de la montagne, vous pourrez vous installer sur d’immenses rochers et admirer le fleuve s’étendre sur 180 degrés.  

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par FDN - Tourisme & Plein air (@fillesdunord)

5. Le Parc du Campus-et-de-la-Cité, Rivière-du-Loup 

Situé au coin des rues Desjardins et St-Pierre au centre-ville de Rivière-du-Loup, ce parc est idéal pour dîner avec de jeunes enfants. Facilement accessible et très bien aménagé ; tables à pique-nique, bancs, bloc sanitaire, jeux d’eau et modules de jeux. C’est l’endroit idéal pour faire voler votre cerf-volant !  

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Virginie Mocktinie St-Onge (@visto9)

Pour trouver des produits à mettre dans votre panier, visitez notre section agroalimentaire ou faites un tour au Marché public Lafontaine en été !  

Et peu importe l’endroit que vous choisirez, assurez-vous de ne laisser aucune trace de votre passage ! 

 

Crédit entête : MC Michaud

COMMENTAIRES