Rivière-du-Loup

Blogue

Top 5 : des activités à faire à l'extérieur durant le confinement

Image auteur

Par Marie-Hélène Caron

Promotion et médias sociaux

Nous sommes en reconfinement! Plusieurs sont en télétravail et les activités intérieures sont interdites. On a tout de même besoin de s'oxigéner les poumons et le cerveau! Voici notre top 5 des activités à faire ce mois-ci dans la région de Rivière-du-Loup.

Pêche sur la Glace

As-tu déjà pêché sur la glace? L'Écosite de la Tête du Lac Témiscouata est ouvert depuis le 26 décembre dernier et il est possible de louer votre cabane de pêche et tout l'équipement pour seulement 50$ pour la journée. Vous pouvez vous y rendre avec votre bulle familiale dans le respect des mesures sanitaires. 
Informez-vous : 418 551-0811

Pour la pêche à l'éperlan, rendez-vous à L'Isle-Verte. Avec l'arrivée du temps plus froid c'est maintenant possible de réserver votre place. La Corporation de développement vient d'acquérir deux cabanes de pêche complètement neuves. Le temps d'une marée, vous pourrez pratiquer cette activité populaire dans notre région. Pour information ou location www.pecheisleverte.com

éco site de la tête du lac

Raquette en montagne

Les belles journées d'hiver seront parfaites pour essayer les sentiers pédestres ou faire du hors piste au Parc côtier Kiskotuk. De plus, ils sont accessibles gratuitement en tout temps. Enfilez vos raquettes pour une randonnée en montagne offrant l'un des plus beaux panoramas de la région. 

200, Chemin de la Rivière des Vases
Cacouna 418 863-3683

Parc kiskotuk

Randonnée en forêt

Si vous êtes moins du type raquette et ski de fond, je vous suggère une marche paisible au Parc des Chutes. Les sentiers sont balisés, sécuritaires et parfaits pour prendre du temps pour soi. Apportez votre appareil photo, la nature est vraiment exceptionnelle avec toute cette neige. Essayez la passerelle sur la chute et partagez vos clichés sur Instagram en identifiant @tourismerdl.

parc des chutes rdl

Canicross 

Avez-vous déjà essayé le canicross avec votre toutou? Le Club la Foulée vous offre un exercice qui relève à la fois du sport et du travail d’équipe. Le principe est simple : c’est faire de la raquette, en coopération avec un chien. Grâce au harnais, votre chien et vous parcourrez des distances ensemble. Une activité physique et mentale très stimulante.   

Informez-vous : 418 350-3652

 

canicross club la foulée

Balade en motoneige

Bien entendu, la région de Rivière-du-Loup est le lieu de prédilection pour la motoneige. Ici, on fabrique pratiquement la neige et nos sentiers sont d'une qualité exceptionnelle. Au Bas-Saint-Laurent, il y a plus de 1 800 km de sentiers, alors amusez-vous! N'oubliez pas de payer votre droit d'accès au Club Les Aventuriers de Rivière-du-Loup #02-305.

Téléchargez la Carte motoneige 2021

motoneige rdl

 

 

 

COMMENTAIRES