Rivière-du-Loup

Blogue

Top 5 à faire en septembre à Rivière-du-Loup

Image auteur

Par Marie-Hélène Caron

Promotion et médias sociaux

L'été tire à sa fin, le mois de septembre vient de débuter et on se demande ce qu'on pourra faire pour occuper nos weekends ou nos moments libres. Voici notre top 5 des activités à faire à Rivière-du-loup en ce début d'automne.

1- Aller voir un spectacle

Enfin me direz-vous! Pour les amateurs de musique et d'humour, sachez que Rivière-du-Loup en Spectacles recommence sa diffusion au Centre culturel Berger dès le 10 septembre. Le nombre de billets en vente est de 250 afin de respecter les normes de la santé publique. 

Réserve ta place : 418.867.6666 ou en ligne rdlenspectacles.com

10 septembre : Jacques Surette (musique)

17 septembre : Martin Petit (humour)

26 septembre : Geoffroy (musique)

2- Faire une longue balade sur le fleuve Saint-Laurent

La Société Duvetnor vous invite à découvrir le fleuve jusqu'aux côtes de Charlevoix, à bord de son embarcation Le Renard. Ce tour d'une durée de quatre heures, vous conduira dans différents endroits peu explorés. Quelques haltes sont prévues, mais vous devez rester sur le bateau. 

Coût : 99 $

Départs : 2- 13-14 septembre

Pour qui : Adulte et enfant 12 ans et +

Pour réserver : 418.867.1660

3- Essayer un balado

Rien de mieux pour (re)découvrir une ville que de le faire à pied. Encore mieux, en écoutant un balado vous racontant des anecdotes. En fait, c'est bien plus que ça que vous propose les Balados Vies de quartier au centre-ville de Rivière-du-Loup et Histoires de la Pointe près du fleuve, sur la rue Mackay. À l'aide de votre téléphone intelligent, vous pourrez scanner des pastilles numériques qui vous donneront du contenu audio, vidéo, des photos et textes inédits sur notre région.

4- Visiter le Manoir Fraser

Vous vous dites depuis longtemps que vous devriez visiter la grande maison en briques rouges sur la rue Fraser? Vous avez jusqu'au 15 septembre pour le faire! Ce manoir, datant du début 19e siècle, vous charmera par son élégance et sa restauration impeccable. 

Ouvert tous les jours : 9h30 à 17h

Coût : 7$ adulte - 4$ enfant - 15$ famille

Manoir Fraser Rivière-du-Loup

5- Faire une randonnée en montagne

En septembre, l'air est juste assez frais pour faire une grande balade en montagne. C'est le mois idéal pour sortir nos souliers de randonnée et aller à la montagne de Gros-Cacouna au Parc côtier Kiskotuk. Avec son dénivelé de 80m et ses 4,6 km de sentiers en forêt, c'est l'endroit parfait autant pour les sportifs que pour les marcheurs de niveau intermédiaire. Gros coup de coeur garanti rendu au sommet!

Ouvert tous les jours 

Coût : Gratuit

Votre mois de septembre sera facilement comblé par ces propositions. Avec le stress de la rentrée passé, c'est le temps de profiter pleinement des activités offertes à Rivière-du-Loup.

 

 

 

COMMENTAIRES