Rivière-du-Loup

Blogue

Rivière-du-Loup : Plein air et terroir

Image auteur

Par Marie-Hélène Caron

Promotion et médias sociaux

Nous avons la chance d'avoir, à Rivière-du-Loup, un hôtel faisant partie d'Ôrigine artisans hôteliers, le seul dans la région du Bas-Saint-Laurent. Nous collaborons donc avec cette coopérative hôtelière, afin de vous inviter à visiter notre région et découvrir des endroits qui deviendront assurément vos coups de coeur.

 

Prévoyez votre weekend d’automne pour faire le plein d’air pur et de produits du terroir dans la région de Rivière-du-Loup au Bas-Saint-Laurent. Évadez-vous seul, en couple ou en famille pour profiter pleinement de la saison des couleurs.

Lors de votre escapade d’automne à l’Hôtel Levesque, nous vous proposons deux endroits pour faire de la randonnée ainsi que des bonnes adresses pour vous procurer des produits d’artisans de la région. Vous y ferez également de belles rencontres avec des gens passionnés.

Promenons-nous dans les bois

Situé au centre-ville de Rivière-du-Loup, le Parc des Chutes propose 10 km de sentiers en forêt faciles à intermédiaires. La chute de 33 m est l’élément clé qui fait de ce parc sa renommée. Il est possible d’accéder à la passerelle située directement sur la chute. Au pied de celle-ci, une centrale hydroélectrique datant du début du 19e siècle est toujours en fonction. L’accès au parc est gratuit.

Vue panoramique sur le fleuve et ornithologie

Le Parc côtier Kiskotuk, situé à Cacouna, est l’un des plus beaux endroits pour faire de la marche en montagne et sur les berges. En accédant à la route de l’Île, vous traverserez le site du marais Gros-Cacouna. Pour les amateurs d’ornithologie, c’est La Place pour y voir des oiseaux rares. Dans le même secteur, découvrez une boucle de 3,6 km en montagne. Avec son dénivelé de 80 m, la vue y est tout simplement grandiose au sommet.

 

Pour voir les artisans et produits gourmands cliquez ICI

 

Crédit : Mélusine, N. Gagnon, E.Blier

COMMENTAIRES