Rivière-du-Loup

Blogue

RIVIÈRE-DU-LOUP ET SON CENTRE-VILLE RÉINVENTÉ

Image auteur

Par Audrey Gendron

Déléguée aux congrès et aux événements

Ma collègue Marie-Hélène et moi sommes allées prendre une bouchée et faire du shopping sur la rue Lafontaine au centre-ville de Rivière-du-Loup. 

Magasinage au centre-ville de riviereduloup

De belles trouvailles

Parsemée de trésors locaux, la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup est plus que jamais une artère unique en son genre!

De la Boutique africaine Papa Noël, à la librairie J.A. Boucher, aux nombreuses terrasses, passant par Les savons Kimi et le cinéma Princesse jusqu'à l'atelier-boutique Mélusine, la Laf, comme on l'appelle affectueusement, regorge de vie.

Un aménagement repensé

La Covid-19 a poussé l'organisme Espace Centre-ville à repenser notre Laf pour élargir l'espace piétonnier, laisser plus de place aux commerçants et dynamiser cette rue incontournable. Aujourd'hui, on plonge au cœur de ce « Laboratoire social » pour redécouvrir notre emblématique rue Lafontaine.

centre-ville coloré 

La section entre les rues Amyot et Frontenac est réduite à une voie et les trottoirs sont ornés d'œuvres colorées faites par l'artiste Louperivoise Joane Michaud.

On retrouve plusieurs tables de pique-nique, dont une aire spécialement aménagée entre la P'tite Grenouille et L'Intercolonial où des stations de lavage de mains prennent aussi place. Il est donc tout à fait possible de prendre du take-out tout en profitant de la vitalité de la Laf.

Pour ce qui est de l'alcool, on peut aussi en profiter tant que la consommation a été achetée au centre-ville (dans les restos/bars ou à la Station Houblon) et qu'elle revêt l'autocollant « Lafont'♥ » Plusieurs terrasses ont également été agrandies pour offrir davantage de places

biere identifiée lafont'aime

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commerçants aussi innovent! On retrouve maintenant une station de remplissage de bouteilles d'eau directement à l'entrée du Le Vrac : à retenir lors des chaudes journées de magasinage!

Un parcours musical mettant en vedette quelques artistes de la région se tiendra le 8 août prochain*.
Plus d'info à venir sur la page Facebook d'Espace centre-ville. Vous aimez la rue Lafontaine dynamisée en été? N'hésitez surtout pas à leur faire part de vos commentaires constructifs via Facebook.
*Reporté au 15 août en cas de pluie

 

nouvelle station d'eau la Vrac

COMMENTAIRES