Rivière-du-Loup

Blogue

Rivière-du-Loup : 4 circuits à découvrir en motoneige

Image auteur

Par Marie-Hélène Caron

Promotion et médias sociaux

La région de Rivière-du-Loup est une référence pour les motoneigistes depuis de nombreuses années. La qualité de nos sentiers, l'accueil de nos hôteliers et restaurateurs ainsi que nos majestueux paysages en font une destination très prisée. Partez à la découverte de nos 4 secteurs en couple, en famille ou entre amis pour vivre une belle escapade en motoneige!

 

Circuit des Iles Pèlerins 100 Km

Au départ de Rivière-du-Loup, ce circuit est parfait pour un après-midi en couple ou avec les enfants pour être près du fleuve. Vous pourrez admirer la vue sur la Rive-Nord et sur les Iles Les Pèlerins. Le coucher du soleil culminera le parcours en fin de journée. Sur votre trajet, vous pourrez prendre une petite pause dans l'un des 3 relais.

Circuit Monk 187 Km

Le circuit Monk est situé sur un ancien chemin de fer du Canadien National. Reconnu pour sa qualité et la largeur de ses sentiers, ce trajet est situé dans un secteur boisé. Vous y retrouverez 3 relais,  parfaitement aménagés, si vous avez besoin de prendre une pause ou vous réchauffer. Vous pourrez ainsi découvrir le Haut pays du Kamouraska et revenir à votre hôtel à Rivière-du-Loup, en fin de journée. Une balade parfaite à faire entre amis.

 

Circuit des Lacs 267 Km

Cette boucle de 267 km porte ce nom en l'honneur des 3 lacs qui se retrouvent sur le parcours : Le lac Pohénégamook, le Lac Témiscouata et le Grand lac Squatec. Ce secteur est également très boisé et montagneux. Vous traverserez une foule d'érablières et croiserez peut-être des chevreuils. Il est possible de faire le trajet en 1 journée. Idéal pour ceux qui aiment faire de la route, mais qui souhaite revenir à leur point de départ à la fin de la journée!

 Circuit Monts-Notre-Dame 408 Km

Le circuit des Monts-Notre-Dame est le trajet idéal pour partir à l'aventure. Alliant forêt et vue sur le Saint-Laurent ce circuit de 408 Km offre des sentiers qui s'étendent jusqu'à Rimouski. Offrant plusieurs tronçons en ligne droite, vous n'aurez pas la sensation d'avoir fait autant de distance. Pour les plus téméraires, il est possible de faire ce tracé en 1 journée. Nous vous recommandons tout de même de le faire sur 2 jours. 

 

Le Club de motoneiges les Aventuriers est déjà ouvert. Il y a déjà de la neige dans notre secteur, mais soyez patient, nos sentiers seront bientôt prêts. En attendant, nos hôteliers ont pensé à vous afin de rendre votre séjour agréable et surtout économique. Prévoyez votre escapade à Rivière-du-Loup cet hiver, et réservez votre Forfait motoneige.     

Téléchargez la carte des sentiers 

 

Bon hiver et soyez prudents!

COMMENTAIRES

  • Tourisme Rivière-du-Loup - 29 janvier 2020, 10:12

    Bonjour, nous vous conseillons l'Hôtel Universel de Rivière-du-Loup qui répond à vos critères. Ils ont également des forfaits pour les motoneigistes. Bon séjour!

  • Véronique Sosa - 26 janvier 2020, 08:37

    Nous cherchons un endroit pour coucher où il y aurait un spa extérieur. À Rivière du loup ou alentour, nous sommes des motoneigistes. Merci!