Rivière-du-Loup

Blogue

Quoi faire ce weekend pour l'Halloween

Image auteur

Par Marie-Hélène Caron

Promotion et médias sociaux

Ce weekend de l'Halloween sera bien particulier cette année. Quelques municipalités de la région de Rivière-du-Loup ont décidé de ne pas favoriser le porte à porte tandis que d'autres auront des horaires de cueillette spécifiques*. Plusieurs municipalités ont tout de même organisé des activités spéciales. En voici quelques-unes que nous avons recensé.

Chasse à la sorcière

Partez à la recherche de la sorcière Gribouille qui a visité le Café familial Coco Latté dernièrement. Cette chasse, en mode virtuel, est amusante autant pour les parents et les enfants qui sont invités à retrouver la sorcière avant qu'elle ne disparaisse. La collaboration des parents est demandée afin de gâter les tout-petits. 

> Information : cocolatte.ca 

Bingo d'Halloween

Les Grands Amis du KRTB vous invitent à une activité dans le confort de votre salon. Le samedi 31 octobre en après-midi, vous pourrez jouer au bingo avec vos enfants agés de 5 à 17 ans. Les organisateurs iront vous porter tout ce dont vous aurez besoin pour jouer...et quelques petites surprises! Tout ce que vous aurez à faire c'est de crier BINGO haut et fort, comme vous jouerez via la plateforme Zoom.

> Activité gratuite

> Places limitées

> Pour t'inscrire : 418-551-3941 

Parcours fantôme

Si vous n'avez pas eu la chance de faire le Parcours fantôme du Manoir Fraser cet été, c'est maintenant votre chance. Découvrez qui a commis un vol au monastère. Est-ce le jardinier? Le curé? La servante? Avec votre bulle familiale, vous êtes invités à visiter le Vieux Rivière-du-Loup et ses lieux importants. À l'aide de votre téléphone intelligent, vous rencontrerez des fantômes, vieux de près de 200 ans! 

> Coût : 7$ par adulte / 10$ par famille

> Quand : 30-31 octobre, 1er novembre

> Où : Manoir Fraser

> Inscription : parcoursfantomerdl@outlook.com

La tournée des décorations

Plusieurs municipalités ont demandé à leurs citoyens de décorer leurs résidences. Il y a même des prix à gagner afin d'encourager cette initiative. C'est le cas, entre autres, pour les municipalités de Saint-Cyprien, Cacouna, Saint-Antonin, Saint-Hubert, Notre-Dame-du-Portage et de la Ville de Rivière-du-Loup. Passez donc faire un tour en famille, en voiture ou à pied, pour admirer les efforts d'originalité qui auront été mis pour égayer cette fête adorée des enfants.

*Informez-vous auprès de votre municipalité pour les activités et horaires de cueillette. 

 

Joyeuse Halloween!

 

 

 

COMMENTAIRES

  • France Rousseau, directrice générale - 28 octobre 2020, 07:18

    Bonjour à vous, j'aime votre idée de partager les activités lors d'évènements dans notre milieu. Pourriez-vous me dire comment le faire avec vous afin de partager nos activités spéciaux. Je vous invite à communiquer avec nous 418-860-4818. Merci de votre gentillesse.Plaisir d'automne.