Rivière-du-Loup

Blogue

L'ÉCO-SITE DE LA TÊTE DU LAC TÉMISCOUATA : UN PARADIS D'ACTIVITÉS NAUTIQUES

Image auteur

Par Trio des Bois

Famille blogueuse

Nos collaborateurs, le Trio des Bois, ont visité pour nous l'Écosite de la Tête du Lac Témiscouata, situé à Saint-Cyprien.

chalet écosite sentier de randonnée

Une très belle journée s'annonce. Le soleil est de la partie ce qui rendra, à coup sûr, notre escapade encore plus belle ! Aujourd'hui nous prenons la direction de Saint-Cyprien - à environ 45 minutes de Rivière-du-Loup - pour découvrir l'Éco-site de la tête du lac Témiscouata. 

Après avoir traversé villages et champs, un décor plus forestier s'offre à nous. On se rapproche de la région de Témiscouata avec ses pinèdes à perte de vue et son paysage davantage vallonné. L'écosite de la tête du lac Témiscouata est très bien indiqué sur la route 232.  

A notre arrivée au chalet d'accueil, une pancarte nous indique que l'équipe est sur la plage à nous attendre. En effet, elle a déjà à cœur de rendre propre les lieux et de préparer les embarcations.  

Nous empruntons un sentier à travers bois qui débouche sur une plage de sable fin avec une vue époustouflante sur le lac Témiscouata. Quelle beauté…, beauté encore sauvage ! L'endroit s'annonce paisible, calme, juste parfait pour passer un temps en plein air.  

Le Bas-Saint-Laurent ne cessera de nous surprendre ! 

 

Lire la suite

 

 

COMMENTAIRES