Rivière-du-Loup

Blogue

Le Snack Bar D'Amours ou comment rendre 2 petits garçons heureux!

Image auteur

Par Marie-Hélène Caron

Communication et Marketing

Chaude journée de juillet. Je pars avec mes deux neveux de 5 et 6 ans. Le premier, Louis que l'on appelle affectueusement Loulou et le second Théo. Tous deux sont ravis de partir avec leur tante pour l'après-midi...en fait c'est peut-être plus le fait d'aller manger de la crème glacée qui les rend si heureux, mais bon! Alors go, direction le Snack Bar d'Amours à Rivière-du-Loup. 

            Ajouter un sous-titre                                                                                                                                                                                                                                      

La petite histoire

Le Snack Bar D’Amours doit son nom et sa renommée à Robert D’Amours, fondateur du casse-croûte en 1964. Depuis plus de 55 ans, cette institution touristique fait le bonheur des touristes et des locaux. C'est en 1998 que Diane Ouellet et Marc Malenfant deviennent acquéreur du Snack. Ils le rénovent et améliore constamment l'offre. Aujourd'hui, c'est leur gendre Stéphane Gagné et sa femme Mylène Malenfant qui sont les propriétaires. Plus de trente-cinq employés y travaillent durant la saison estivale.

snack bar vitage

Snack Bar D'Amours à Rivière-du-Loup en 1991.

Source : Fonds OTC (F0112). Photo de de G. Martin.

Poutine, pogo et...homard

Nous avons 30 minutes de route à faire pour se rendre à destination. Mes neveux sont impatients d'arriver. Quand est-ce qu'on arrive demande le plus vieux? Leur patience sera récompensée. Dès notre arrivée, je vois leurs yeux briller en voyant qu'il y a des jeux à l'extérieur. Je leur promets que nous irons après le repas. 

À notre arrivée dans le casse-croûte, car il faut savoir que le bâtiment est séparé en deux: côté casse-croûte et celui du bar laitier, nous sommes accueillis par Stéphane et Mylène. L'heure du «rush» n'est pas encore débutée. Il est temps de prendre la commande. Poutine et pogo pour Loulou et hot-dog pour Théo. Je prends une de leur spécialité, la guédille au homard.

Hot dog du Snack Bar d'amours             pogodu Snack Bar d'amours 

guedille au homard du Snack Bar d'amours

On mange à l'intérieur, mais sachez qu'il y des tables à pique-nique à l'extérieur. L'ambiance calme de notre arrivée fait maintenant place à des gens affamés venus se sustenter. Que ce soit pour manger sur place ou pour emporter, les employés semblent habitués et gèrent de main de maître en offrant un service impeccable. Nous terminons tranquillement notre repas.

Chacun y va de son commentaire : 

Appréciation de Loulou : «C'est délicieux! Très bonne poutine. J'adore la poutine!» Me dit-il en se léchant les doigts.

Appréciation de ThéoHot-dog parfait! Meilleure poutine de ma vie. C'est sûr que je n'ai pas une très longue vie, mais quand même.»

On va jouer

Avant de passer à la crème glacée, allons jouer dans les magnifiques modules de jeux. Glissades, balançoires, araignée, barreaux, de tout pour dépenser de l'énergie. Les enfants sont aux anges. Le plus gros module offre de petits défis pour les plus téméraires, mais il est également adapté pour les petits. 

 

           glissade du Snack Bar d'amours                jeux du Snack Bar d'amours

 

balancoire du Snack Bar d'amours      jeu

Go crème molle!

Le moment tant attendu. Les enfants auraient bien commencé par le dessert. Julie, une employée des plus sympathiques, qui travaille au bar laitier depuis 6 ans, accueille les enfants avec le sourire (derrière le masque, mais les yeux en disent beaucoup). Il y a de multiples choix. Plus de 18 sortes de trempage, des sorbets, tofu et yogourt glacés, des milkshakes et même des glaces à l'italienne maison. Loulou choisit un classique, la crème molle au chocolat. Théo fait l'essai de celle à saveur de barbe à papa avec bonbons et barbe à papa en plus. La TOTALE! Le format bébé est déjà bien gros pour les petits.

 

gelato du Snack Bar d'amours

 

service client du Snack Bar d'amours  creme molle du Snack Bar d'amours creme molle du Snack Bar d'amours

Appréciation de Loulou et Théo : en coeur ils s'exclament : DÉLICIEUX!!!

 

Expérience en famille

Une visite au Snack Bar D'Amours est une sortie familiale parfaite! Bouffe de qualité, crème glacée pour tous les goûts à faire saliver, jeux pour les enfants. À noter que le resto est à quelques pas du Parc de la Pointe. Il est donc possible de partir à pied et d'accéder au fleuve. Vos enfants seront sans aucun doute aussi heureux que mes neveux!

                        garcons heureux Snack Bar d'amours                                                     sortie Snack Bar d'amours 

 

 

 Snack Bar d'amours

Note globale de Loulou et Théo : 5 étoiles

Snack Bar D'Amours

47, Boulevard Cartier, Rivière-du-Loup

 

Publicité payée par le Snack Bar D'Amours

COMMENTAIRES