Rivière-du-Loup

Blogue

La relâche 2021 - MRC de Rivière-du-Loup

Image auteur

Par Marie-Hélène Caron

Communication et Marketing

La semaine de relâche débute dès le 26 février et ce jusqu'au 7 mars 2021 dans la MRC de Rivière-du-Loup. Bien que nous soyons dans un contexte exceptionnel, il y aura plusieurs activités à faire en famille sur tout le territoire. Voici quelques suggestions pour profiter pleinement de votre congé.

Bouger

La semaine de relâche nous permet de profiter des joies de l'hiver quand bon nous semble. Saviez-vous que plusieurs municipalités vous donnent l'accès à des sentiers de ski de fond et de raquette totalement gratuitement? Il est également possible d'emprunter de l'équipement à certains endroits. Informez-vous!

DÉCOUVREZ LES SENTIERS

--> Sentiers de raquette

--> Sentiers de ski de fond

Si vous aimez patiner en plein air les cheveux dans le vent, sachez que des anneaux de glace et patinoires extérieures vous accueilleront toute la semaine. Pour ce qui est des glaces intérieures, informez-vous directement aux municipalités afin de réserver votre plage horaire.

DÉCOUVREZ LES PATINOIRES

--> Patinoires intérieures et extérieures

Glisser est l'une des activités hivernales préférées des petits. Ça se comprend! Nous aussi, on garde notre coeur d'enfant à chaque descente.

Le samedi 6 mars, il y aura de l'ambiance dans la Pente Frontenac à Rivière-du-Loup. Le service des loisirs vous invite à faire de la glissade nocturne avec musique et éclairage. Sur Réservation seulement!

DÉCOUVREZ LES GLISSADES

--> Glissades

Pêcher sur la glace

Exceptionnellement pour la semaine de relâche, il vous sera possible de pêcher à TOUS LES JOURS à l'Éco-site de la Tête du Lac Témiscouata. Réservez votre cabane du 26 février au 7 mars inclusivement à partir de 50$.

Le 4 mars, on vous invite à regarder les étoiles sur le lac. Un astronome d'Aster sera sur place pour répondre à vos questions.

Culturel

Circuit à pied

Faites le plein de culture avec Fotostop. Découvrez les 3 arrêts proposés et admirez les expositions de la Maison de la Culture, du Centre Culturel Berger et du Musée du Bas-St-Laurent.

Visite au musée

Viens jouer au Musée du Bas-Saint-Laurent du 1er au 8 mars! Une belle activité à faire en famille à l'intérieur.

Artiste à l'oeuvre

La municipalité de Notre-Dame-du-Portage mettra l'art à l'honneur devant son Chalet des sports le 27 et 28 février de 10h à 17h. En effet, le sculpteur Gilles Lepage sera sur place tout le weekend et discutera avec vous tout au long de sa réalisation. 

Spectacles pour enfants

L'équipe de Rivière-du-Loup en spectacles vous propose des sorties familiales pour la semaine de relâche. 
Mardi 2 mars à 15 h : Brimbelle 10$
Jeudi 4 mars à 15 h : Atchoum accompagnée de Pépé et sa guitare 12$
 

Pour les créatifs

Notre amie Raphaëlle, proprio de Coco Latté, vous attend tous les jours de la relâche afin de vous accompagner dans votre élan créatif. Venez créer votre pièce de céramique ou bricoler en famille.
 

Pour tous les goûts

La ville de Rivière-du-Loup vous a préparé une programmation complète et très variée. Venez patiner, glisser, initiez-vous au Fatbike ou venez écouter un film. La grande majorité des activités nécessitent une réservation, alors n'attendez pas trop.

À essayer absolument : Cherche et trouve géant au Parc des Chutes. Les animaux fantastiques se sont échappés des livres d’histoires enchantées et sont maintenant dispersés le long du sentier principal. Disponible tous le mois de mars!

--> Programmation Relâche 2021 Ville de RDL

 

 

Bonne relâche à tous!

 

 

 

COMMENTAIRES