Rivière-du-Loup

Blogue

La fête de Pâques sera gourmande à Rivière-du-Loup malgré le confinement

Image auteur

Par Marie-Hélène Caron

Promotion et médias sociaux

 

Pâques est une belle fête que l'on aime célébrer en famille avec grand-papa et grand-maman autour de la table. Lorsque l'on a de jeunes enfants, la chasse aux cocos est de mise et très attendue. En plus du fameux jambon à l'ananas, nous avons des classiques que nous aimerions conserver malgré le confinement. Nous ne pourrons malheureusement pas accueillir toute notre famille, mais heureusement il y a des moyens technologiques mis à notre disposition pour se voir. Voici notre top 4 des activités gourmandes à faire à Pâques dans la région de Rivière-du-Loup.

 

Brunch de Pâques en ligne

Le dimanche matin sera un très beau moment à vivre en famille, même si la distance nous sépare. Branchez-vous sur l'une des différentes plateformes Facetime, Zoom, Messenger...et faites votre brunch en ligne. Ce sera amusant et vous pourrez tout de même vous souhaitez une Joyeuses Pâques en face.

Au lieu de passer tout votre temps à cuisiner, le Café du clocher à la solution pour vous! Le café vous offre une boite de saveurs locales sucrées ou salées. Découvrez des produits de la région à un coût très abordable. Commandes acceptées jusqu'à vendredi 10 avril 12h00 

Cliquez pour Commander maintenant

Pour le dessert pensez à Espace Vita. Nathalie vous a concocté des muffins, gâteau cru, beignets, des truffes et même du Nutella dit Vitella Vita, le tout au chocolat bien entendu!

 

La chasse aux cocos en chocolat 

Que vous soyez en appartement ou propriétaire d'une grande maison, la chasse aux cocos est un must pour nos jeunes enfants qui aiment chercher dans les moindres recoins leur dessert chocolaté. Vous pouvez aussi la faire dans la cour arrière.

Procurez-vous des assortiments variés, dont certains avec de belles pensées, de la boutique Le Vrac.

Des options sans gluten et vegan de la marque Prana sont également disponibles chez Espace Vita.

Vos petits explorateurs s'amuseront en plus de se régaler.

 

 

 

Faire une partie de sucre maison

Comme vous le savez, il n'est pas possible d'aller à la cabane à sucre cette année. Les acériculteurs de la région de Rivière-du-Loup se réorganisent et vous offrent la cabane à la maison.

Profitez de la cueillette sans contact et/ou livraison, organisées dans différentes érablières. C'est le cas pour :

la Sucrerie chez Jean-Pierre située à Saint-Arsène;

l'érablière Douceur d'ici de Ste-Rita;

la cabane à sucre Jocy et la Ferme et Érablière Domaine du sous-bois situées toutes les deux à Saint-Modeste.

Réservez vos quantités le plus tôt possible avant qu'il n'y en ait plus.

Manger du crabe

C'est la saison du crabe dans notre région. Pour les amateurs de ce délicieux crustacé, il est possible de s'en procurer à la Poissonnerie Cartier.

Réservez vos quantités dès maintenant afin de profiter d'un repas de Pâques bien spécial. C'est peut-être le moment d'en faire l'essai pour la première fois.

 

Suggestions pour le souper

Quelques restaurants vous offrent la livraison ou pour emporter afin de vous permettre de déguster un repas en famille ou en amoureux sans avoir à cuisiner.

Un incontournable : La Rôtisserie Saint-Hubert

Un repas gastronomique : La Griffe de l'Hôtel Levesque (avec 30% de rabais!) commander maintenant

Un repas comme à la maison : Le Restaurant Bon Voyage

 

Participez à notre concours Facebook pour gagner un panier du terroir!

 

 

 

 

De Joyeuses Pâques dans le confort de votre foyer!

 

Vous avez d'autres suggestions? Écrivez-les dans les commentaires.

 

COMMENTAIRES