Rivière-du-Loup

Blogue

Escapade en plein air à Rivière-du-Loup

Image auteur

Par Marie-Pier Leduc

Nomade Magazine

Nous avons eu le plaisir de recevoir Marie-Pier et Andreea de Nomade Magazine dans la région de Rivière-du-Loup à la fin du mois d'août. Elles ont vraiment apprécié leur séjour dans notre belle région...ce n'est pas nous qui le disons ;) à lire dans ce blogue.

Expériences à ne pas manquer et bonnes adresses!

La semaine dernière, j’ai eu l’occasion de découvrir la ville-région de Rivière-du-Loup lors d’une escapade en plein air et, bien franchement, ce fut parfait du début à la fin! Qui aurait cru qu’à seulement 2h de Québec et 4h30 de Montréal on pouvait vivre une telle évasion dans la nature? Laissez-moi vous donner envie d’y aller à votre tour!

L’Éco-site de la tête du lac Témiscouata : déconnecter pour mieux profiter

Pour débuter le séjour, on a installé notre tente sur l’un des superbes sites de camping de l’Éco-site en bordure du lac Témiscouata. Ce magnifique endroit se trouve en réalité à environ 1h de route du centre-ville de Rivière-du-Loup. Il n’y a pas de réseau et c’est tant mieux! C’est l’occasion de déconnecter et profiter de la nature à son meilleur.

Admirer le coucher du soleil depuis la plage, se rassembler autour d’un feu de camp, dormir sous un beau ciel étoilé et se réveiller aux première lueurs du soleil pour admirer ce spectacle… voilà en quoi consiste brièvement un séjour en camping à l’Éco-site.

C’est sans oublier les sentiers de randonnée pédestre à proximité et la possibilité de faire plusieurs activités nautiques sur le lac, au départ de la plage. Nous, on a opté pour la planche à pagaie et on a pu se rendre jusqu’à la jolie rivière qui serpente et se jette dans le lac. Les employés se feront un plaisir de vous indiquer l’embouchure. Mais attention, lorsqu’il y a un bon vent, cela représente un défi! Le kayak est alors sans doute un meilleur choix.

 

-----> Découvrez les jours 2-3 et les bonnes adresses ----> ICI

 

COMMENTAIRES