Rivière-du-Loup

Blogue

Bas de Noël gourmand

Image auteur

Par Marie-Hélène Caron

Promotion et médias sociaux

Le bas de Noël sur le manteau des cheminées a beaucoup évolué. Ce n'est plus seulement réservé aux enfants à qui l'on donnait des oranges ou des bonbons. On recherche le petit cadeau parfait pour faire plaisir à notre famille, nos amis, nos collègues. On a tous un côté gourmand, alors pourquoi ne pas offrir un produit de qualité provenant de la région? Voici des suggestions à manger ou à boire pour un cadeau d'hôte ou un bas de Noël réinventé.

 

À manger

La Fraisière Lebel nous offre juste à temps pour Noël leurs nouveaux bonheurs en pot. Sous leur marque ReBel, découvrez leurs délices aux fraises, aux petits fruits, aux bleuets et à la carotte. Comme le kiosque est fermé, ils sont en vente chez Brioches et Babioles. Vous pouvez également communiquer avec la Fraisière via Facebook.

 

 

D'autres succulents produits en pot s'offrent très bien en cadeaux. Les terrines, rillettes et mousses de foie d'agneau de la Bergerie du Pont sont offertes en plusieurs arômes. Mon choix: la mousse de foie au porto, un vrai délice! 

Boeuf à la Ferme vous a concocté 3 saveurs de terrines :  Persillades, deux poivres et à la Jean-Eudes (bière de la microbrasserie Aux Fous Brassant). En tout temps, vous pouvez passer à la boutique à la ferme. Les produits de la bergerie et de Boeuf à la Ferme sont également disponibles chez Terroir d'ici et d'ailleurs.  

Côté épices originales, Claudie, des Jardins de la Mer, vous a mis en petits pots les offrandes du fleuve.

  

 

Pour les dents sucrées, pensez à un chocolat de qualité fait par la chocolaterie la Fée Gourmande de Kamouraska. Essayez les boites cadeaux de 4, 9, 16 et 25 morceaux de caramel fleur de sel.

 

L'érablière Douceur d'ici offre également des produits sucrés en petit format, ainsi que des vinaigrettes, des tartinades du confit d'oignons et de camerises. 

Vous connaissez sans aucun doute l'Hydrommellerie de Saint-Paul-de-la-Croix! Tout comme les produits de Douceur d'ici, ils sont en vente dans plusieurs épiceries de la région.

 

À boire

Leur réputation n'est plus à faire, la Distillerie Fils du Roy offre des produits d'alcool haut de gamme. Très beau cadeau d'hôte, le Gin Thuya est très connu et fait toujours plaisir à recevoir, mais n'hésitez pas à offrir les autres produits comme l'absinthe La Courailleuse ou la vodka La Grande Bagosse Al Capone. Disponible à la SAQ ou à la distillerie. 

Si votre hôte préfère les produits houblonnés, passez à la Station Houblon qui a pignon sur la rue Lafontaine au centre-ville de Rivière-du-Loup, afin de recevoir des conseils éclairés. Si vous souhaitez vous rendre directement rencontrer l'un des brasseurs, passez à la Microbrasserie Aux Fous Brassant, située tout près ou à la Tête d'Allumette à Saint-André de Kamouraska.

Pour les amateurs de vin, les produits originaux du Vignoble Amouraska sont un plaisir à partager. Commandez-les en ligne!

 

 

 Gageons que vos bas de Noël feront fureur cette année avec les produits du terroir de la région de Rivière-du-Loup!

 N'oubliez pas le Marché Public de Noël le 21 décembre 2019!

 

Paniers-cadeaux disponibles à Tourisme Rivière-du-Loup et Café-Resto Service

 

COMMENTAIRES

  • Tourisme Rivière-du-Loup - 6 décembre 2019, 14:14

    Il est possible de commander certains produits en ligne. Je vous conseille d'entrer directement en contact avec les entreprises. Cliquez sur les liens en bleu pour avoir leurs coordonnées. Joyeuses Fêtes!

  • Claudine nicolas - 6 décembre 2019, 12:56

    Esquont peu commender en ligne et les prix des produits