Rivière-du-Loup

Blogue

5 activités à faire durant le weekend de l'Action de Grâce

Image auteur

Par Marie-Hélène Caron

Communication et Marketing

Le long weekend que l'on attendait est enfin arrivée! Celui de l'Action de Grâce est à la base pour saluer les récoltes et être reconnaissant pour l'abondance dans laquelle nous vivons. Il est aussi le temps de profiter de ce moment pour découvrir notre région et faire le plein d'énergie avant l'arrivée de l'hiver. Vignoble, marché, rando, tout y est pour vivre un weekend parfait!

 

1. Vignoble Amouraska

C'est le dernier weekend avant la fermeture du bistro du Vignoble Amouraska. Dégustez des produits gourmands du terroir et prélassez-vous au soleil sur la terrasse pour profiter des derniers chauds rayons avec un bon verre de vin. Il pleut? Il y a des places sous la terrasse couverte et même à l'intérieur. 

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par El Pete (@el_pete2000)

 

2. Marché public 

Chaque samedi de l'été est un rituel pour les habitants de la région et les visiteurs : tous vont au Marché public Lafontaine. Il accueille des centaines de personnes à la recherche de produits beaux, bons et locaux! Procurez-vous des produits de miel de l'Hydromellerie Saint-Paul-de-la-Croix, de la viande de la Bergerie Du Pont ou de Boeuf à la Ferme. Le dernier marché de la saison aura lieu ce samedi 9 octobre de 9h à 14h.

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Marché public lafontaine (@marchepubliclafontainerdl)

 

3. Spa nordique

Oh oui! Une fraîche journée d'automne au spa nordique, on ADORE! Vivez l'expérience thermale complète de l'UniverSpa Nordik dans le sauna finlandais, le sauna humide à l'eucalyptus, le bassin d'eau froide et les apaisants bains d'eau chaude. Les bienfaits de la thermothérapie ne sont plus à prouver. Réservez votre plage horaire dès maintenant!

Bloc de 3 h | 43$

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Anne-Sophie Roussel (@sophiee.roussel)

 

4. Randonnée

Un classique de l'automne est bien entendu faire une randonnée en forêt et de partir à la découverte des couleurs. Consultez le guide du randonneur qui vous aidera à trouver l'endroit idéal pour vous et votre famille dans la MRC de RDL. Il est également possible de vous planifier un weekend dans notre région et de faire une promenade dans l'un des deux parcs nationaux situés à 1 heure de route de Rivière-du-Loup.  

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Nathalie Thériault (@natheriault999)

 

5. Visite au musée

Le Musée du Bas Saint-Laurent présente une nouvelle exposition à compter du 8 octobre. Entrez dans l'univers de l'artiste Monique Régimbald-Zeiber et découvrez Les ouvrages et les heures. Cette exposition est produite et mise en circulation par le Musée d'art de Joliette.

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par MA (@museedartrouynnoranda)

 

Planifiez votre hébergement du weekend  ICI

 
Photo entête : Info Dimanche

COMMENTAIRES