Rivière-du-Loup
<-- -->

Une nouvelle mouture pour Fotostop 2021

30 January 2021 au 11 April 2021

Musée du Bas-Saint-Laurent

300, rue Saint-Pierre, Rivière-du-Loup
Phone: 418 862-7547 poste 1026

L’événement Fotostop est de retour à Rivière-du-Loup pour une 6e édition, et ce, malgré le contexte de confinement actuel.

L’édition 2021 de Fotostop se renouvelle en mettant en valeur une pluralité de pratiques reliées à l’image, incluant le médium photographique, mais sans toutefois s’y contraindre.

Au Musée du Bas-Saint-Laurent, du 30 janvier au 11 avril 2021, c'est sous l'angle du paysage, qu'il soit imaginaire, sacré ou banal, que se déploient les trois expositions qui y sont présentées. Ces expositions seront accessibles virtuellement au www.mbsl.qc.ca en attendant que le Musée puisse ouvrir ses portes. 

En primeur cette année, la Maison de la culture présentera une exposition à l’extérieur, du 23 janvier au 25 mars 2021 avec les œuvres issues du projet Chimères, de Tanya Morand.

De plus, vous pourrez voir à l’extérieur du Centre culturel Berger, du 23 janvier au 25 mars 2021, le travail de Sarah Seené sous l’exposition Fovea. Les photographies sont accompagnées de documentaires sonores, accessibles grâce à un code QR.

Pandémie oblige, il n’y aura malheureusement pas de tournée vernissage Fotostop cette année. Cependant, le Musée du Bas-Saint-Laurent organise un lancement virtuel pour découvrir en primeur ses expositions. Ce lancement aura lieu le 29 janvier 2021 à 19 h via Zoom et sera gratuit. Suivez les actualités de la page Facebook du Musée pour connaître les détails et vous y inscrire. 

Le Centre culturel Berger et la maison de la culture diffuseront aussi des capsules en lien avec leurs expositions sur leurs sites internet ou médias sociaux respectifs.