Salle de presse

Vivez l'expérience du NM Trans St-Laurent

Le lien fluvial entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon existe depuis plus de 100 ans. D'abord instauré pour permettre à la population de la Rive-Nord de recevoir le courrier à une époque où aucun chemin de fer ne s'y rendait, le NM Trans St-Laurent transporte aujourd'hui en moyenne plus de 130 000 passagers et 60 000 véhicules de la fin avril à janvier.

Plus qu'un lien pour passer d'une rive à l'autre, le NM Trans St-Laurent offre maintenant une formule croisière aller-retour pour piétons, avec possibilité de débarquement sur l'autre rive et retour dans la même journée. Tous peuvent donc s'offrir une escapade dépaysante de quelques heures, dans un paysage enchanteur, entouré de centaines d'espèces d'oiseaux et de mammifères marins.

Nul besoin de réserver. L'embarquement se fait selon votre rang d'arrivée. Nous garantissons l'accès de votre véhicule au navire si vous arrivez 60 minutes avant l'heure de départ prévue, 90 minutes en haute saison, de juillet à la fin août. Quant aux piétons, cyclistes et croisiéristes, nous vous accueillons toujours avec plaisir. Peu importe votre heure d'arrivée, il y aura toujours de la place pour vous.

D’une capacité de 100 véhicules et de 400 personnes, le NM Trans-St-Laurent compte sur un équipage professionnel qui veille à votre sécurité et vous assure le plus grand confort. Vous y trouverez plusieurs services, comme un bar, un grand salon, un restaurant et un jardin d'enfant, rendant votre traversée agréable. Le wi-fi Internet est disponible gratuitement.

Des activités pour les croisiéristes

Les croisiéristes profitent d'une foule d'activités divertissantes et intéressantes. Grâce à la collaboration de MAtv Bas-Saint-Laurent, la magnifique émission «Îles-aux-Trésors» est maintenant présentée à bord.

Dans cette vidéo, vous apprendrez tout du navire, par le biais de visites de la timonerie, des cuisines et autres espaces réservés au personnel. Vous en apprendrez aussi beaucoup sur les îles que vous côtoyez durant votre croisière de 3 heures et comprendrez mieux le rôle important que celles-ci jouent sur la biodiversité. Saviez-vous que vous pouvez même y séjourner ?

Votre passage sur le Trans-St-Laurent vous permettra d’avoir une vue unique sur ces îles et la nature abondante qui les entoure. Faites l’expérience d’une croisière aller-retour pour piétons, sans véhicule, à 24$ ou moins par personne, une véritable aubaine lors de laquelle vous pourrez débarquer sur l’autre rive et revenir le même jour. Si l’horaire vous le permet, faites coincider votre retour avec le coucher de soleil. Un extraordinaire souvenir !

Passeport du capitaine

À bord, chaque croisiériste reçoit le «Passeport du capitaine», un document d'une quinzaine de questions concernant le navire, le vocabulaire marin, la faune, la flore et l'historique du traversier. Répondez correctement et courez la chance de gagner des prix intéressants, dont des croisières !

De plus, après avoir immortalisé votre escapade en mer à côté du capitaine «virtuel», publiez votre photo sur notre page Facebook «Traverse Riviere-du-Loup/St-Siméon» et devenez éligibles pour des tirages mensuels.

Que vous soyez sur la rive nord ou la rive sud, votre séjour dans la région ne sera pas complet sans une visite sur le NM Trans St-Laurent. Consultez l'horaire complet au www.traverserdl.com. Une escapade sur le NM Trans St-Laurent, constitue véritablement un incontournable, une expérience à vivre ! Informez-vous au 418-862-5094 pour Rivière-du-Loup ou 418 638-2856 du côté de St-Siméon.

 

Traverse Rivière-du-Loup / St-Siméon

199, rue Hayward

Rivière-du-Loup (Québec)

G5R 3Y8

 

Gare de St-Siméon

116, rue du Festival

St-Siméon (Québec)

G0T 1X0