Un premier salon couronné de succès

Rivière-du-Loup, le 16 juin 2016 - Le tout premier Salon estival quoifairerdl.ca a eu lieu ce mercredi 15 juin dernier à l’Hôtel Universel. Quelque 1 000 visiteurs ont franchi les portes du salon. Ils ont été emballés par leur expérience et par la qualité des exposants. L’équipe de Tourisme Rivière-du-Loup est très fière du succès de ce premier événement d’envergure qui avait deux buts : le réseautage des gens de l’industrie touristique et faire des gens de Rivière-du-Loup, des ambassadeurs.

SOIXANTE EXPOSANTS SE RENCONTRENT

En effet, l’équipe de Tourisme Rivière-du-Loup a réuni plus d’une soixantaine d’entreprises, hôteliers, restaurateurs et attraits dans le cadre de ce salon. Ceux-ci ont d’abord eu droit à une formation donnée par Marie-Hélène Caron, coordonnatrice à l’information touristique, axée sur la nouvelle politique d’accueil du Bas-Saint-Laurent qui tend à offrir un service uniforme dans tous les lieux d’accueil de la région. Par la suite, on a fait place au réseautage, ce qui a été très apprécié des participants.

DES AMBASSADEURS MIEUX INFORMÉS

Dans le cadre de son plan stratégique, Tourisme Rivière-du-Loup veut faire des gens de la MRC de Rivière-du-Loup des ambassadeurs. Cette activité avait ce but bien précis : faire découvrir aux gens de Rivière-du-Loup ce qui se fait dans la région! Selon les commentaires recueillis des visiteurs, ils ont été enchantés de leur visite et ils ont fait plusieurs découvertes.

UNE RÉUSSITE GRÂCE AUX PARTENAIRES ET AUX EXPOSANTS!

Tourisme Rivière-du-Loup tient à remercier tous ses partenaires dont les stations de radios CIEL-FM et CIBM-FM et l’Hôtel Universel, de même que les différents exposants qui ont fait de cet événement une réussite. Depuis plusieurs années, l’industrie touristique de la région de Rivière-du-Loup et des environs démontre que la concertation mène à la réussite. Voilà un bel exemple de cette volonté de travailler ensemble et ainsi d’offrir aux touristes un accueil unique!

- 30 –

L’équipe de Tourisme Rivière-du-Loup, 418 862-1981