Tourisme Rivière-du-Loup. Une campagne qui nous conduira loin!

Rivière-du-Loup, le 14 mai 2018- Après plusieurs mois de travail et de collaboration avec de nombreux partenaires, Tourisme Rivière-du-Loup présente aujourd’hui sa nouvelle campagne de promotion de la destination. Le fer de lance de cette campagne : un nouveau visuel qui pique la curiosité mis en valeur sur quarante remorques qui circuleront au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick grâce à notre partenaire majeur, l’entreprise Transport Rivière-du-Loup. «  C’est un virage important que nous faisons pour charmer la clientèle touristique, a souligné la directrice générale de Tourisme Rivière-du-Loup, Monique Dionne. Toutes nos actions seront travaillées  en fonction de cette nouvelle approche. On veut faire vivre aux gens l’expérience Rivière-du-Loup, créer des moments de pur bonheur, des souvenirs inoubliables. »

EMBARQUEMONLOUP.COM…direction Rivière-du-Loup

Le nouveau visuel affiché sur les remorques « Embarquemonloup.com…direction Rivière-du-Loup » se veut une stratégie pour attirer l’attention des gens et piquer leur curiosité afin de les inciter dans un premier temps à visiter notre site web. Cette adresse les dirigera directement sur une « landing page » qui mettra en valeur nos six incontournables : le parc de la Pointe, le parc des chutes, le parc Kiskotuk, les îles, les croisières aux baleines et le Vieux Rivière-du-Loup (rue Lafontaine). On veut créer un effet « wow »! Ils pourront par la suite circuler librement sur notre site web et découvrir tout ce qu’on peut offrir dans notre magnifique région. Les incontournables varieront en fonction des saisons.

CAMPAGNE SUR LES MÉDIAS SOCIAUX

Parallèlement se déroulera une importante campagne sur les médias sociaux qui s’échelonnera sur une période de deux ans. Diverses stratégies seront déployées pour rejoindre notre clientèle. Nos actions présenteront Rivière-du-Loup via des photos et des vidéos.

DES PARTENAIRES ET DES COLLABORATEURS

Plusieurs partenaires et collaborateurs ont participé à l’élaboration de cette stratégie. Tourisme Rivière-du-Loup peut notamment compter sur l’exceptionnelle collaboration  de Transport Rivière-du-Loup qui a accepté de disponibiliser une quarantaine de remorques pour faire circuler le visuel sur une période de deux ans. «  J’ai accepté de m’embarquer dans cette campagne parce que je crois en ma région, a souligné le pdg de Transport Rivière-du-Loup, Samuel Joncas. C’est une belle implication pour mon entreprise et je suis fière d’y participer. » Le nouveau visuel a été créé par la firme Symbiote secondée par un comité aviseur comptant plusieurs personnes issues de notre milieu. Comme dans l’ensemble de ses stratégies, notre organisme peut compter une fois de plus sur l’appui de Tourisme Bas-Saint-Laurent.

UN PAS DE PLUS VERS NOTRE OBJECTIF

« Je suis d’avis que cette initiative saura capter l’attention de bon nombre de personnes et surtout mettre en lumière tout le potentiel touristique de Rivière-du-Loup, de mentionner Jean D’Amour, député de Rivière-du-Loup‒Témiscouata. » Rappelons que le plan stratégique de Tourisme Rivière-du-Loup, vise d’ici 2020, que Rivière-du-Loup soit reconnue comme destination touristique incontournable au Québec, grâce à son positionnement privilégié avec le fleuve. De cette position stratégique découle son offre d’expériences de qualité axée sur son milieu naturel, telles ses îles, son littoral et sa faune marine, ainsi que son patrimoine et sa culture.

- 30 –