TOURISME RIVIÈRE-DU-LOUP, TOUJOURS EN MODE SÉDUCTION!

Rivière-du-Loup, le 21  février 2017 – L’industrie touristique a connu une année exceptionnelle en 2016. L’équipe de Tourisme Rivière-du-Loup veut maintenir cette cadence en 2017. Rien ne sera négligé pour y arriver. La campagne promotionnelle débute cette semaine avec des outils repensés selon les tendances. Montréal, Québec, Bas-Saint-Laurent, Rivière-du-Loup et même le marché international sont dans la mire des acteurs de l’industrie touristique.

Déploiement de notre fierté locale!

La saison hivernale bat son plein, mais les gens qui gravitent dans le secteur touristique sont plus actifs que jamais pour se préparer pour la prochaine saison estivale. Au cours des derniers mois, le site web et l’application de Tourisme Rivière-du-Loup ont connu différentes améliorations pour faciliter l’accès à l’information.

Le nouveau guide 2017 est également prêt et il sera rapidement utilisé puisque l’équipe de Tourisme Rivière-du-Loup et différents partenaires s’apprêtent à partir pour Montréal et Québec pour les salons, moto et vélo. Une opération charme qui permettra également de présenter notre nouvelle carte des circuits d’exploration mettant en valeur toutes les municipalités de la MRC de Rivière-du-Loup. Outre les circuits vélo, moto et voiture, cette carte fait place pour la première année à un volet dédié à la randonnée avec le « guide du randonneur ». On y retrouve différents sentiers, leur distance, et leur niveau de difficulté. On y indique également la possibilité d’y apporter ou non un chien en laisse.

Cette version 2017 nous permet de continuer à offrir aux touristes la possibilité de faire une panoplie d’activités de plein air variées, de découvrir notre patrimoine unique, de goûter nos produits régionaux, de rencontrer des artisans et de sillonner les routes panoramiques aux paysages uniques. Tourisme Rivière-du-Loup recense ainsi l’offre touristique en milieu rural de ses 11 municipalités membres grâce à la collaboration de la MRC via le pacte rural, le Centre local de développement (CLD) de la région de Rivière-du-Loup, la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) ainsi que l’Association touristique régional (ATR) du Bas-Saint-Laurent.

La carte des circuits d’exploration est disponible au bureau d’information touristique de Tourisme Rivière-du-Loup, à celui de Notre-Dame-du-Portage sur l’autoroute 20 et sur internet au www.tourismeriviereduloup.ca section «Quoi faire».

De plus en plus présent

L’équipe ajoute également des cordes à son arc en augmentant sa présence sur les médias sociaux. On veut ainsi bonifier l’offre de tous les membres de Tourisme Rivière-du-Loup par différentes actions, et ce, tout au long de l’année.

Il y a quelques mois, les trois centres de congrès ont également accepté d’intégrer dans leur établissement un meuble aux couleurs de Tourisme Rivière-du-Loup. Outre la documentation papier, ce meuble met à la disposition des clients une tablette où ils peuvent librement regarder les diverses possibilités offertes à Rivière-du-Loup via l’application mobile ICI Rivière-du-Loup. Cette initiative pourrait également s’étendre dans d’autres lieux.

Un indispensable!

Bien entendu, la carte de la Ville de Rivière-du-Loup et du centre-ville revient en force. Outil incontournable et très populaire auprès des touristes, cette carte est éditée à 35 000 copies. Outre nos deux bureaux d’accueil, elle est disponible dans tous les hôtels et à de nombreux endroits à Rivière-du-Loup. Elle est également utilisée pour les congressistes et pour tous les événements sportifs.

Bas de vignette :

Le nouveau guide de Tourisme Rivière-du-Loup mise sur le fleuve pour vendre Rivière-du-Loup avec cette magnifique photo sur la couverture.

Crédit photo : Dany Coulombe, Duvetnor

Sources : Monique Dionne et Marie-Hélène Caron