Rivière-du-Loup

Salle de presse

Rivière-du-Loup accueillera une édition du circuit provincial de karting de villes.

Rivière-du-Loup, le 17 janvier 2018 -  C’est à l’instar de Las Végas et d’autres grandes villes américaines, que Rivière-du-loup présentera, du 25 au 28 juillet 2019, une édition du circuit de la Coupe Superkarting de villes.   Lors cet l’évènement sportif haut en couleur, c’est près de 150 pilotes en provenance du Québec, de l’Ontario, du Nouveau-Brunswick et des USA, qui s’aligneront sur la ligne de départ.

À l’issu des compétions plusieurs bourses, trophées, et cadeaux seront remis aux pilotes qui se seront démarqués, autant par leurs  victoires que par leurs comportements remarquables. À ce titre, citons en exemple Le Volant Nissan, qui permettra à un pilote de participer sans frais au Grand Prix de Trois-Rivières.

Au delà des courses et de la compétition, l’évènement se veut  rassembleur et familiale en offrant aux visiteurs l’Espace SKCC.   En effet, les louperivois de tous âges pourront visiter les puits, parler aux pilotes et voir de près les bolides  de course.  De plus, les amateurs de karting, pourront piloter un kart, grâce à une piste spécialement aménagée sur le site.   *Notre but est de démocratiser le sport et de permettre à la relève de se dévoiler*, de commenter Roland Voyer, co-organisateur de l’évènement

Mettons également en lumière que cette édition de la Coupe superkarting de villes de Rivière-du-Loup, sera écoresponsable, avec l’aménagement de zones de récupération de déchets recyclables et de pneus.  Il y aura également plantation d’arbres pour compenser les émanations de carbone.  Aussi, des mesures de sécurité, atteignant les plus hauts standards, été misent en place afin d’assurer la quiétude des pilotes et des amateurs de courses, une priorité pour les organisateurs de l’évènement.

Finalement, soulignons que les organisateurs prévoient accueillir près de 10 milles visiteurs pendant la fin de semaine de compétitions, et que la tenue d’un tel évènement génère des retombées économiques de près de 2 millions de dollars dans le milieu d’accueil.

-30-

 

Pour renseignements  :   Roland Voyer 418-868-5718