Salle de presse

Rivière-du-Loup accueillera les Gants de bronze 2017

Rivière-du-Loup, lundi  le  27  février  2017.  Du  21  au  23  avril  prochain Rivière-du-Loup accueillera à  l’Hôtel universel, la  compétition provinciale des  Gants de  bronze 2017, avec comme partenaire majeur de l’événement pour une seconde participation, KAMCO CONSTRUCTION. Rivière-du-Loup accueillera la 10e édition. Ce sera la deuxième compétition provinciale en boxe olympique en sol louperivois, et une première pour celle-ci. C’est suite au retentissant succès et à la marque laissée par les Gants dorés Kamco 2015 que la Fédération québécoise  de  boxe  olympique  a  donné  son  aval  au  Club  de  boxe  de  Rivière-du-Loup d’organiser ce qui est la compétition provinciale la plus achalandée en boxe olympique dans le circuit de Boxe-Québec.

 

Les Gants de bronze ?

Les Gants de bronze est une compétition provinciale qui s’adresse aux boxeurs novices de 5 combats et moins. Plusieurs boxeurs élites d’aujourd’hui et même nos récentes vedettes professionnelles québécoises ont vécu ce passage obligé, qui leur aura permis de gagner leur premier titre provincial avec des athlètes de leur calibre. En moyenne, la compétition accueille près de 300 boxeurs pour une soixantaine de clubs de boxe, sans tenir compte des nombreux entraineurs, adjoints, leurs supporteurs et le personnel de Boxe-Québec (conseil d’administration, employés, officiels et arbitres).  Vu la quantité importante de boxeurs qui se battront d’une à trois fois durant la fin de semaine, on dénombre un minimum de 150 combats qui seront  disputés. Deux  rings  sont  nécessaires  afin d’assurer  le  bon  roulement  de  la compétition. D’un   point de vue visuel et qualité du spectacle, ce sera grandiose!

 

Pourquoi?

L’objectif premier des organisations du Club de boxe olympique de Rivière-du-Loup a toujours été de mettre à l’honneur les boxeurs de la région, que leur talent et leur savoir-faire puissent être présentés à leur famille et aux nombreux partisans de boxe de la région. Contrairement à un gala de boxe, organisation d’une compétition ne nécessite pas de fabriquer une carte de boxe de A à Z et de miser sur une ambiance de spectacle, mais bien d’accueillir une organisation complète dans une atmosphère d’enjeu provincial. Notre force en 2015 a été de combiner les deux. Depuis 2012, nous tentons d’offrir à la population des événements de qualité, visuellement captivants, de présenter des athlètes qui en mettent plein la vue et ainsi, montrer le vrai visage de la boxe amateure.  Organiser  une  compétition  permet  d’attirer  dans  la  région  un  énorme  bassin  de boxeurs, inespéré dans une unique soirée de boxe. Les amateurs sont donc comblés et les boxeurs de la région ont la chance de remporter, devant leur famille et les nombreux partisans, des titres provinciaux.

 

Boxeurs de Rivière-du-Loup

On dénombre en moyenne une dizaine de boxeurs de la MRC qui se préparent actuellement en vue de cette compétition. L’optimisme bien présent et la fébrilité se fait sentir dans le gymnase. Plusieurs seront fins prêts à tenter de remporter un premier titre provincial, soit pour un  premier objectif, soit pour le début d’une carrière prometteuse. Des athlètes de toutes les catégories d’âge et de poids seront à l’honneur, passant de jeunes boxeurs benjamins à la classe maître (35 ans et plus).

 

Billets et points de vente

Des billets seront disponibles vers la mi-mars dans différents points de vente, de Lapocatère au Témiscouata,  en  passant  par  Rivière-du-Loup bien  entendu.  Il  sera  aussi  possible  de  s’en procurer directement au centre-ville de Rimouski. Des billets pour participer à un programme seront disponibles, des forfaits pour la fin de semaine incluant les quatre programmes prévus, ainsi que des billets Ringside en quantité limitée donnant accès aux abords des deux rings.

Prix des billets réguliers: 15$

Prix des billets de fin de semaine: 40$ Prix des billets Ringside: 75$

 

École de boxe olympique de Rivière-du-Loup;

Cage brasserie sportive;

Hôtel Universel de Rivière-du-Loup; Marché du Quartier de Lapocatière;

Dépanneur Francis Beaulieu, Témiscouata-sur-le-Lac, secteur Cabano

Club de boxe Rimouski, centre-ville de Rimouski

 

-30-

 

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec Mathieu Lavoie-Dion ou Marie- Claude au 418-863-5172 ou 418-894-1592