Rivière-du-Loup

Préposé.es à l'information touristique

Tourisme Rivière-du-Loup est à la recherche d'employés.es pour l'été 2020

Viens vendre la région, les événements, les attraits. Fais découvrir notre coin de pays aux touristes!

2 postes sont disponibles

• 25 h/semaine à la Halte routière de Notre-Dame-du-Portage
  • 14 h/semaine au Bureau d'information de Rivière-du-Loup

On te décrit comme quelqu'un qui a des aptitudes pour le service à la clientèle? Ce poste pourrait t’intéresser :

À l’aide de tes habiletés pour la communication et de ta très bonne connaissance de l’anglais (c'est l'occasion de le pratiquer!), tu vas accueillir, répondre et conseiller les clients.

Si tu es une personne qui aime travailler en équipe, ça tombe bien! Tu auras des collègues bien sûr, mais tu devras travailler en étroite collaboration avec les partenaires touristiques du milieu.

Comme tu as de bonnes connaissances générales de la géographie locale, régionale, ainsi que du produit touristique de la MRC de Rivière-du-Loup (bien sûr on t’offre des formations!), tu fourniras aux clients l'information et la documentation nécessaires sur les attraits, restaurants, hôtels et les directives routières.

Si tu es autonome, dynamique, polyvalent et débrouillard, les autres tâches seront une facilité pour toi :
• Gérer le petit dépanneur (Notre-Dame-du-Portage seulement)
• Tenir le matériel d’information à jour et maintenir les inventaires de documentation;
• Compiler les statistiques relatives aux visiteurs
• Opérer une caisse enregistreuse et gérer l’ouverture et la fermeture du lieu d’accueil
• Assurer l'hygiène et la propreté des lieux, intérieur et extérieur

Exigences:

Aucune expérience particulière n’est exigée, mais si tu as une expérience de contact avec la clientèle (vente, service) ou dans le domaine touristique et que tu connais les provinces Maritimes, cela constitue un atout. Tu dois également être autonome pour te rendre sur le lieu de travail.

Tu es en voie de terminer ton secondaire V? Tu es au collégial, à l’université ou tu as simplement envie de travailler avec une équipe dynamique dans un emploi qui te permet de rencontrer des gens?

Tu dois être libre à partir du :

13 juin (Bureau de Notre-Dame-du-Portage)

22 juin (Bureau de Rivière-du-Loup)

Être dispo pour améliorer tes compétences par des formations.

Nous avons déjà hâte de te rencontrer !

Envoie ton CV à:
info@tourismeriviereduloup.ca ou en personne à notre bureau au 189, boulevard de l'Hôtel-de-ville à Rivière-du-Loup

Tu as jusqu'au 26 février 2020!