PREMIER SALON ESTIVAL – QUOIFAIRERDL.CA

Premier Salon estival – quoifairerdl.ca

Rivière-du-Loup, le 5 mai 2016 – Tourisme Rivière-du-Loup tiendra le 15 juin prochain la toute première édition du Salon estival – quoifairerdl.ca en collaboration avec les stations de radio CIEL FM et CIBM FM. Cet événement se déroulera à l’Hôtel Universel de 11 h à 20 h et est offert gratuitement à toute la population. Vous croyez connaître votre région? Vous serez surpris d’en apprendre davantage sur les entreprises touristiques locales, leurs trésors cachés et leurs nouveautés. De cette façon, vous deviendrez nos meilleurs ambassadeurs!

Plus de 50 exposants

Le salon sera divisé en plusieurs sections selon les secteurs d’activité du tourisme. En effet, il y aura une variété impressionnante d’exposants sur place offrant à leur manière des expériences uniques. Ils sont impatients de faire votre connaissance.

Une occasion unique

En plus de redécouvrir votre région grâce aux nombreux kiosques, vous aurez la chance de gagner des prix de présence dont des forfaits dans les trois centres de congrès soient l’Hôtel Universel, le Best Western Plus Hôtel Levesque et l’Auberge de la Pointe, une nuitée à l’île aux lièvres de la Société Duvetnor, une nuitée au Gite Les Maisons du Phare – site historique national, des croisières aux baleines et plusieurs autres prix en collaboration avec nos exposants.

Des ateliers

Vous pourrez également participer à plusieurs ateliers pour tous les goûts et les âges. Celles-ci seront entre autres offertes par le Musée du Bas-Saint-Laurent, ASTER, L’Algue d’Or papeterie artisanale, Art Académie et la Bibliothèque municipale Françoise-Bédard avec sa Tente à lire. De plus, il y aura l’artiste Colorey qui fera divers types de maquillages pour les enfants et les adultes.

5 à 7 saveurs et savoir-faire d’ici

Lors du 5 à 7 mettant en valeur nos artisans locaux, vous dégusterez de délicieux produits du terroir préparés en direct par des cuisiniers renommés, Cynthia Émond de Tout sous un même chef et un chef de l’Hôtel Universel. C’est une belle opportunité de réseauter et rencontrer nos artisans, présents sur place avec leurs produits. La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup appuie fièrement cet événement.

« L’industrie touristique est un moteur de développement économique d’importance pour la région de Rivière-du-Loup. Nous pouvons nous vanter d’avoir une offre diversifiée et des installations de qualité qui font l’envie de nos voisins. Nous sommes, citoyens de la MRC de Rivière-du-Loup, les meilleurs ambassadeurs de notre région» affirme Hugo Dubé, président de la Chambre de commerce.

Ce salon a piqué votre curiosité? Consultez le quoifairerdl.ca et notre page Facebook!

Anne-Sophie Roussel et Marie-Hélène Caron

Tourisme Rivière-du-Loup