Salle de presse

La fièvre du Festival Country St-Antonin s’installe pour une 9e édition !

St-Antonin, le 17 mai 2016 – Reconnu à travers le Canada et accueillant le premier rodéo du Circuit de la Coupe Canada, le Festival Country St-Antonin est fier de dévoiler la programmation de sa 9e édition qui sera présentée du 17 au 19 Juin sur la Place Berger. « Cette année encore, l’équipe du festival offrira une programmation colorée et variée pour satisfaire l’ensemble des 22 000 festivaliers qui viendront nous visiter! », cite Steeve Roy, président.

Du rodéo à son meilleur

Présenté de nouveau par les Productions Wild Time, le rodéo professionnel du vendredi et du samedi soir sera teinté d’émotions fortes avec la participation de plusieurs compétiteurs de fort calibre. Pour créer encore plus d’ambiance dans les estrades, La XBR (Xtreme Bull Fighter) fera de nouveau partie de la présentation des rodéos. En nouveauté cette année, les festivaliers assisteront à une véritable course contre la montre entre le champion canadien d’arénacross, Carl Normand et Pamela Doucet de l’équipe Wild Time, championne de course de barils. Un magnifique spectacle pyrotechnique présenté par Ray Réfrigération viendra clôturer la présentation du rodéo.

 

Programmation variée

De retour cette année, l’Association équestre Gymkhana de l’est du Québec présentera différentes disciplines avec plusieurs compétitions au programme. Le Ram Canada Tour sera également sur place et, en nouveauté, une tire de tracteurs se tiendra le dimanche après-midi avec le « club des p’tits tracteurs de tire modifiés ». Le concours de décoration est de retour pour les citoyens de Saint-Antonin (1er prix de $500 du domaine de la Rivière Verte, 2e prix de $300 en certificat cadeau chez Embellissement RDL et 3e prix d’une valeur de $200). Pour cette 9e édition, la « van cargo » de Tim Hortons sera installée sur le site et toutes les ventes seront versées à la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB.

 

Le groupe vedette de l’heure Gil & Gang Goes Country se joindra à la programmation musicale. Gill Poitras enfilera ses bottes, son chapeau et sa guitare afin de nous projeter tout droit dans les rues de Nashville où le Country-Pop règne en roi et maître! Plusieurs artistes locaux et d’ailleurs tels que Génération Country, Pixie Lee Band, Crazy Dancers et Coco Country Band vous feront vivre une expérience musicale country hors de l’ordinaire. Une portion plus rock a été ajoutée le vendredi soir avec un "Hommage à Metallica" du groupe AlcoholicA, reconnu comme étant le groupe hommage le plus populaire au Canada. Pour cette soirée « rock », le groupe « Harley RDL » sera sur place afin d’amasser des fonds pour l’Association Multi-défis. La traditionnelle parade circulera de nouveau dans les rues de Saint-Antonin le dimanche dès 10h30. Consultez la programmation complète disponible au www.festivalcountryst-antonin.com.

 

 

Prévente jusqu’au 5 juin

La prévente des forfaits weekend se poursuit jusqu’au 5 juin. Profitez du congé de la fête des Patriotes pour acheter vos billets! Le Festival Country St-Antonin tiendra un kiosque de ventes au Centre commercial Rivière-du-Loup le lundi 23 mai de 10h à 16h. Il sera aussi possible de se procurer des billets au bureau du festival à Saint-Antonin (17 rue Pelletier) de 10h à 16h. Les 1000 premiers festivaliers qui achèteront 3 forfaits weekend obtiendront le 4e gratuitement. Pour connaître les promotions et modalités d’achat en ligne, sur place ou par téléphone, contactez le 418.868.1777.

 

À propos du Festival

La municipalité de Saint-Antonin est reconnue à travers le Canada pour la tenue de son Festival Country, un événement majeur ayant des retombées économiques importantes. La fréquentation sur le site chaque année est de plus de 22 000 personnes, ce qui lui confère le titre d’événement majeur rassemblant le plus grand nombre de visiteurs dans la région.

 

-30-

Source : Amélie Dionne

ameliedionne@evenementsvip.ca

418 860 8486

Evenementsvip.ca