Salle de presse

Festival Country St-Antonin : un achalandage record pour le 10e anniversaire !

COMMUNIQUÉ

 

Saint-Antonin, le 19 juin 2017  - Le Festival Country St-Antonin, qui s’est tenu cette fin de semaine, célébrait cette année ses 10 ans d’existence. Pour cette édition spéciale le comité organisateur est fier de dresser un bilan positif des 4 jours des festivités avec un achalandage total de plus de 31 000 festivaliers!

 

De plus en plus reconnu à travers le pays et accueillant le premier rodéo du Circuit de la Coupe Canada (circuit IPRA), le Festival a pris son envol le jeudi soir à compter de 19h30 pour la présentation du spectacle de préouverture. Encore une fois, Cayouche a su rassembler ses fans avec la présence de plus de 1000 personnes venues apprécier la musique de ce légendaire personnage. Escorté par le Club Harley RDL, le sympathique chanteur de country n’a pas passé inaperçu en roulant fièrement avec sa moto! 

 

De nouveau présenté par les Productions Wild Time, le rodéo professionnel du vendredi et du samedi soir a accueilli des athlètes professionnels dont plusieurs Québécois. À la demande générale, le 10e anniversaire du festival a été marqué par le retour de l’épreuve XBR (Xtreme Bull Fighter). Avec la soirée de préouverture, c’est plus de 31 000 personnes qui ont foulé le site du festival et participé aux activités inscrites à la programmation.

 

Le comité organisateur a travaillé très fort pour cette 10e édition et ces efforts ont été récompensés. «Tout au long des festivités nous avons reçu des éloges de la part des festivaliers nous mentionnant à quel point ils apprécient notre événement. Nous sommes plus que fiers d’avoir passé à travers les épreuves et d’être encore présents aujourd’hui au grand bonheur des amateurs de culture country, » mentionne Steeve Roy, président du comité organisateur.

 

Le Festival Country reçoit l’appui d’une soixantaine de commanditaires et des différents paliers de gouvernement. Vendredi, lors du 5@7 de lancement des festivités, le maire de Saint-Antonin Michel Nadeau a d’ailleurs pris la parole pour annoncer publiquement que la municipalité renouvellera son entente triennale et accordera un montant de 30 000$ (soit 10 000$ par année) au Festival Country St-Antonin. 

 

-30-