Bienvenue Québec : un premier défi réussi!

Rivière-du-Loup, le 31 octobre 2017-  Une délégation du Bas-Saint-Laurent était à Laval la semaine dernière afin de participer à Bienvenue Québec 2017. Le défi consistait à organiser le cocktail de clôture de ce plus grand rassemblement annuel de l’industrie touristique québécoise et de tout l’est du Canada. Cette activité, réservée à la région hôte de la prochaine édition, a connu un énorme succès. « Ça nous donne des ailes pour 2018 », a souligné la porte-parole du comité organisateur et directrice générale de Tourisme Rivière-du-Loup, Monique Dionne. « Ce sera une visibilité exceptionnelle pour la région du Bas-Saint-Laurent, mais également pour les régions du Québec Maritime qui ont accepté de nous appuyer dans notre défi. »

Cette soirée, qui se déroulait sous le thème « Comme si vous y étiez », mettait en valeur les beautés de la région par le biais de différentes ambiances. De nombreux partenaires, fournisseurs et collaborateurs étaient présents à Laval et ont collaboré à ce succès.

Le Bas-Saint-Laurent accueillera pour sa part la 30e édition de l’événement Bienvenue Québec à Rivière-du-Loup en 2018. Ce sera le moment tout désigné pour faire la promotion de la région auprès de l'industrie touristique nationale et internationale. Par la tenue de cet événement, le comité organisateur souhaite mettre en valeur le potentiel de la région pour y accueillir ce type de clientèle. L’événement aura pignon sur rue à Rivière-du-Loup, mais il mettra en vedette tout le Bas-Saint-Laurent.

Notre participation à l’ensemble de l’événement, qui regroupait un peu plus de 500 personnes, a donc permis de constater l’engouement de la région auprès des acheteurs. Acheteurs qui viendront pour découvrir et acheter la destination québécoise et en occurrence celle du Bas-Saint-Laurent, mais également de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et de la Côte-Nord. La clientèle de ces acheteurs est européenne, canadienne, américaine, québécoise, asiatique ou latino-américaine.

L’organisation de l’événement nécessite un budget qui dépasse les 200 000 $. Une personne ressource appuie les démarches du comité organisateur. Tourisme Rivière-du-Loup et ses partenaires s’engagent à la réalisation de l’ensemble de l’événement, en partenariat avec l’ATR du Bas-Saint-Laurent et le Québec Maritime.

Bas de vignette :

Les représentants de la région du Bas-Saint-Laurent lors du cocktail de clôture du plus grand rassemblement annuel de l’industrie touristique québécoise et de tout l’est du Canada qui a eu lieu à Laval le 25 octobre dernier.

-30 -

Monique Dionne