Beaucoup de nouveautés en tourisme d’affaires à Rivière-du-Loup!

Rivière-du-Loup, le 8 septembre 2016. L’arrivée de l’automne marque le lancement de plusieurs nouveautés en tourisme d’affaires. Grâce à la concertation des membres du comité congrès et de ses partenaires financiers, Tourisme Rivière-du-Loup fait ainsi peau neuve avec ses outils dédiés aux congrès et aux événements. L’opération séduction se poursuit et de nombreux efforts sont déployés pour développer davantage ce volet qui génère près de 10 M $ annuellement.

Nouveau visuel

Tourisme Rivière-du-Loup a travaillé cet été à la mise en valeur de la région en revampant sa documentation pour les congrès. Un nouveau guide incluant les centres de congrès, les hôteliers et fournisseurs de service a été créé de même qu’un nouveau guide exclusif aux restaurateurs. Ainsi, l’organisateur de congrès sera en mesure de consulter un document très complet facilitant ainsi l’organisation de son événement.

La technologie au service des congressistes et des touristes

Disponibles dans les trois centres de congrès de la ville de Rivière-du-Loup, trois nouveaux meubles interactifs ont été installés pour favoriser l’accessibilité aux documents touristiques. L’application mobile «Ici Rivière-du-Loup» est disponible en tout temps via une tablette numérique. On y retrouve également les cartes de la ville, le guide touristique et le guide restaurants tant pour les tourismes que les congressistes. Ainsi, tous les membres touristiques et congrès seront mis en valeur par cette nouvelle méthode écoresponsable et tendance. Cette nouveauté tombe à point puisque Tourisme Rivière-du-Loup propose désormais un nouveau site web complètement refait en fonction des dernières tendances.

Nouveaux partenaires, nouveaux services

Afin de faciliter davantage la tenue de congrès et d’événements dans notre ville, Tourisme Rivière-du-Loup s’est affilié avec plusieurs nouveaux fournisseurs de services, de restaurateurs et d’attraits. Le but est de permettre aux clients d’obtenir le plus de services possible directement en région et ainsi promouvoir l’achat local et la mise en valeur de nos entrepreneurs. Les clients pourront ainsi bénéficier de services clef en main lors de la tenue de l’événement.

Nouvel outil de promotion

En collaboration avec la Ville de Rivière-du-Loup, Tourisme Rivière-du-Loup a maintenant un nouveau levier pour promouvoir le tourisme d’affaires dans notre région. En effet, un incitatif destiné aux congrès et aux événements a été mis en place récemment. Cet incitatif est dédié aux organisateurs d’événements qui génèrent plus de 150 nuitées. De plus, l’événement doit être une nouveauté à Rivière-du-Loup ou ne pas avoir eu lieu depuis les trois dernières années. Le premier objectif vise à augmenter le nombre de congrès et d’événements et du même coup les retombées dans le milieu. Le second contribue à faire connaître les richesses culturelles de la ville de Rivière-du-Loup.

Pour de plus amples informations, vous pouvez communiquer avec la déléguée aux congrès et aux événements, Marie-Ève Filion, au 418 862-1981.

Source : Marie-Ève Filion

Déléguée aux congrès et aux événements

Tourisme Rivière-du-Loup

418-862-1981