Rivière-du-Loup
Parc de la PointeParc de la PointeParc de la PointeParc de la PointeParc de la Pointe
<-- -->

Parc de la pointe

Parc de la Pointe, Rivière-du-Loup

Nos couchers de soleil sont magnifiques en hiver comme en été!

Parc de la Pointe

Aménagé à la Pointe de la rivière du Loup sur la berge du Saint-Laurent, ce site enchanteur offre un point de vue unique sur des couchers de soleil parmi les plus beaux au monde.

Vous y trouverez un camping, des belvédères, un sentier pédestre, une piste cyclable et pédestre de cinq kilomètres, des modules de jeux (18 mois à 12 ans), des balançoires pour les enfants et les personnes à mobilité réduite, bloc sanitaire, des tables à pique-nique et des foyers pour la cuisson des aliments.

Recherchez le rocher et sa Tête d’indien, qui marque le sentier du littoral depuis plus de 50 ans, et découvrez les villas qui rappellent la popularité de ce secteur de villégiature au tournant du 20e siècle.

Secteur du Hâvre (marina)

Sur la rive sud, vous retrouverez un des accès vers le Parc marin Saguenay - Saint-Laurent.

C'est également à cet endroit que l'on retrouve le service de traversier, la Traverse Rivière-du-Loup - Saint-Siméon, où transitent plus de 185 000 passagers annuellement. Il y a des traversées vers la rive-nord jusqu'au mois de janvier.

 

Découvrez les nos lieux incontournables de la région et bonifiez votre expérience à l'aide de nos pastilles numériques. Vidéos, audios, visites et photos 360, réalité virtuelle, tout a été mis en place pour agrémenter votre visite. Numéros 1 à 7 sur la carte circuit numérique.

 

Vous pourriez aussi aimer…

Catégories connexes

Le Fleuve - Plein air et panorama - Famille

 

Crédit : Michel Langis-Bertrand Lavoie- Patric Nadeau-Jonathan Soucy