Parc KiskotukParc KiskotukParc KiskotukParc KiskotukParc KiskotukParc KiskotukParc Kiskotuk
<-- -->

Parc côtier Kiskotuk

200, chemin de la Rivière-des-Vases, Secteur des Passereaux, Cacouna (Québec)
Téléphone: 418 863-3683

Kiskotuk signifie : «terre dénudée à marée basse» en langue Malécite

Amateurs de randonnées pédestres, de vélo de montagne, d'ornithologie, de baleines, de bélugas, de nuit en chalet ou de camping sauvage... Bienvenue !

Situé le long du fleuve Saint-Laurent, a mi-chemin entre les grandes villes et la Gaspésie, le parc côtier Kiskotuk vous offre la possibilité de découvrir un environnement unique au Québec ! 

 

Le Parc Kiskotuk Offre 5 secteurs de découverte s'étendant de Cacouna à l'Isle-Verte. 

Secteur du marais de Gros Cacouna

Ce secteur de découverte offre près de 5 kilomètres de sentiers au total ponctués de structures d'interprétation.

Sentier de la Montagne

D'une longueur d'un peu plus de 2 kilomètres, ce sentier de niveau intermédiaire offre une ascension de la montagne de Cacouna qui atteint 80 mètres de hauteur à son sommet. Avec les couleurs de l'automne, vous verrez que l'ascension en valait la peine!

Téléchargez la carte du secteur ornithologique et celle du sentier de la Montagne

Secteur des Passereaux

Un secteur boisé qui offre des la randonnée et du camping en montagne. Un lieu unique où vous pouvez également louer l’un des magnifiques chalets rustiques à l'année. Informez-vous !

Secteur des Roitelets

De niveau facile, le sentier des Roitelets propose un parcours de 1,4 kilomètre. Débutant près de terres agricoles, il traverse un boisé de conifères sur une petite colline avant de longer un étang d’eau douce aménagé par Canards Illimités Canada.

Téléchargez la carte du secteur des Roitelets

Secteur du Quai

Le sentier de la Digue

de niveau facile, constitue une promenade de 1 kilomètre offrant aux visiteurs la découverte du marais, tout en marchant sur une digue construite dans les années 1950.

Animaux en laisse acceptés. 

Le sentier de la Spartine

D’une longueur de 0,8 kilomètre, ce sentier de niveau facile longe aussi un marais salé et aux marelles. Il est inclus dans le Refuge d'oiseaux migrateurs.

Téléchargez la carte des sentiers de la Digue et la carte de la Spartine

Secteur des Faucons

NOUVEAUTÉ - Le secteur des Faucons offrira des sentiers de vélo de montagne et de course de cross-country. Il est dédié tout spécifiquement aux adeptes de vélo de montagne et de course en sentier.  Il propose un tout nouveau sentier de 5 km en boucle configuré de manière sinueuse qui offre de magnifiques points de vue sur le Saint-Laurent. 

 

L'Ile Verte fait également partie des secteurs de découverte du parc.

 

Vous pourriez aussi aimer…

 

Catégories connexes

Le Fleuve - Plein air Famille