Rivière-du-Loup
Ile VerteIle VerteIle Verte
<-- -->

Île Verte

Chemin de l’île, Notre-dame-des-sept-douleurs

Prenez le traversier vers le village de Notre-Dame-des-Sept-Douleurs communément appelé Ile Verte. Profitez de l'air du fleuve et découvrez une ile aux multiples décors à couper le souffle!!

Cyclisme

Rien de plus agréable qu’une randonnée en vélo sur les chemins de l’Île. Le vélo est le meilleur moyen de locomotion pour explorer l’île d’une extrémité à l’autre. Avec ses 13 kilomètres de longueur, l’île est facilement accessible même pour les cyclistes les moins expérimentés. Quel plaisir de rouler le long des chemins sinueux, accompagné d’une petite brise du large, tout en admirant les magnifiques paysages de la côte sud du Saint-Laurent. Sur la rive nord, les chemins mènent au site du Phare de l’Île Verte, un incontournable à visiter, et à des panoramas grandioses avec vue sur les montagnes de Charlevoix et sur les eaux de l’estuaire du Saint-Laurent.

Randonnée pédestre

Pour accéder aux trésors cachés de l’île, il faut l’explorer en marchant. Que ce soit le long des chemins ou le long de la rive, vous pourrez contempler les magnifiques paysages de ce petit coin de paradis. Pour les plus expérimentés, nous vous recommandons une randonnée dans la partie sauvage de l’Île, tout au long de la rive nord, qui fait face à l’estuaire du Saint-Laurent. Les panoramas, que vous aurez l’occasion de contempler, sont parmi les plus fabuleux du Québec. N’oubliez surtout pas votre caméra. 

Panorama

La Pointe du bout d'en bas offre une vue sur le fleuve. Vous pourrez peut-être y voir des baleines.

La pointe vous offre une vue imprenable sur le fleuve et sur les montagne de la Côte-Nord.

La Pointe du bout d'en Haut offre une vue sur le fleuve. Endroit idéal pour relaxer et prendre du bon temps sur la plage.

Apportez votre cerf-volant!

 

Téléchargez la carte de l'Ile