Blogue

Un automne en couleurs et en saveurs

Image auteur

Par Marie-Hélène Caron

Information touristique

Rivière-du-Loup est magnifique en automne. C'est le moment du changement des couleurs dans les arbres, mais aussi le temps des récoltes. Découvrez quelques activités à faire durant cette période de l'année, juste avant de préparer votre cocon pour l'hiver.

 

Autocueillette de fruits et légumes

On dit souvent que l'automne c'est le temps des pommes. Mais ici, à Rivière-du-Loup, il est possible de faire la cueillette de pommes, de légumes ainsi que des citrouilles. La Manne Rouge, je récolte! c’est 750 pommiers avec plus de 10 variétés de pommes et un jardin de légumes variés. 

Le verger est ouvert les vendredis, samedis et dimanches entre 10 h et 17 h.

Réservation obligatoire pour les groupes.

 Le paradis des couleurs

Partez à la découverte de nos merveilleux paysages au Parc des Chutes ou à la Sebka. Chaque endroit offre plus d'une dizaine de sentiers de randonnée ayant des panoramas exceptionnels. Profitez de l'automne et du temps frais pour vous balader au grand air. Téléchargez la carte des sentiers pour savoir où marcher dans la région. Plusieurs endroits acceptent les animaux en laisse!

Parc des chutes @Nicolas Gagnon

Ouvert tous les jours de 9h à 21h

Rue Frontenac, Rivière-du-Loup

Sentier de la Sebka

Ouvert jusqu'à la mi-octobre

273, Route 132 Ouest, Saint-André 

 Kayak sur la Rivière du Loup

Zone Aventure offre tous les weekend, jusqu'à la mi-octobre, des sorties sur la rivière du Loup. Laissez-vous border par le flot de la rivière et admirez le paysage bucolique accompagné d'un guide certifié. 

Rivière du Loup @Paul Pelletier

Ouvert:  Les weekends jusqu'à la mi-octobre

354, rang 5 ouest, Saint-Joseph-de-Kamouraska

Faites des repas à l'extérieur

L'automne est le moment propice pour les épluchettes de blé d'Inde ou les bouillis en plein air. Profitez de la fraicheur des légumes que vous pouvez vous procurer au Marché public Lafontaine. Une vingtaine d'exposants vous y attendent toutes les semaines.

Photo de Marché public Lafontaine.

Marché public Lafontaine

Tous les samedis du 17 juin au 7 octobre

de 10h à 15h

Carré Dubé, rue Lafontaine à Rivière-du-Loup

Vélo sur la Route Verte 

Quoi de mieux pour les amateurs de cyclisme que de faire du vélo dans une piste boisée en automne. La température est idéale et en plus, il n'y a pas de moustique! Le Parc linéaire interprovincial le Petit-Témis, qui relie Rivière-du-Loup à Edmundston situé au Nouveau-Brunswick, est l'endroit tout indiqué pour votre entrainement sportif ou votre promenade du weekend.

Petit Témis @chaletauquebec

Ouvert: tous les jours (piste non éclairée) 

Départ : Rue Fraserville, Rivière-du-Loup (derrière le Pétro Canada)

En plein vol

Pour voir l'automne et la ville autrement, embarquez à bord d'un avion d'Aviation MH.  Le paysage époustouflant de la région, vu des airs, vous éblouira! Visionnez la vidéo pour vous donner le goût de vous envoyer en l'air!

Ouvert: à l'année

600 Rue Fraserville, Notre-Dame-du-Portage

 

Profitez de l'automne!

Photo couverture @bertrand Lavoie

COMMENTAIRES