Rivière-du-Loup

Blogue

Road trip jour 1 : MRC Rivière-du-Loup

Image auteur

Par Les Filles du Nord

Blogueuses

Les blogueuses Les filles du Nord, avaient le mandat de vous faire découvrir le Bas-Saint-Laurent en 6 jours. Leur road trip a débuté à Rivière-du-Loup.

 

Le cadran sonne à 5h30, c’est le départ pour notre road trip tant attendu au Bas-St-Laurent! Première destination : Rivière-du-Loup.

À notre arrivée, on débarque en plein cœur du centre-ville sur la rue Lafontaine pour découvrir deux des meilleurs endroits où manger un bon repas et siroter un café. Ensuite, une foule d’activités nous attendaient!

Diner au Café l’Innocent

Notre premier arrêt fut donc au Café l’Innocent, un petit restaurant avec une jolie terrasse parsemée de plantes, de fleurs colorées et de guirlandes de lumières à la PinterestLa section végétarienne du menu est tout simplement wow (même les plus carnivores en voudront)! Nous recommandons sans hésiter les délicieux tortillas de fallafels et les tortillas d’hummus & de légumes grillés. Ici, les plats sont copieux et l’ambiance, pittoresque!

Café du Cloché

Nous avons ensuite marché jusqu’au Café du Clocher où nous avons appris sur les différentes variétés de café, ainsi que sur le Cold Brew, qui fut un coup de cœur pour nous! Celui-ci est conçu en collaboration avec la microbrasserie Aux Fous Brassant située à Rivière-du-Loup. Pour les dents sucrées, la tarte au sucre à l’Espresso est un must!

Le tour du pot

La première activité du road trip a commencé en force avec une visite en bateau des îles du Pot à l’Eau-de-Vie, où nous avons pu observer une quantité impressionnante d’oiseaux aquatiques, dont des petits pingouins, des goélands argentés et marins, des cormorans et des eiders. Cette visite fut aussi intéressante que paisible grâce au tour de bateau et aux nombreuses informations données sur les enjeux de la navigation sur le fleuve.

Ceci dit, pour vivre une expérience vraiment unique, il est même possible de réserver une nuitée au phare du Pot directement sur l’île, en plein milieu des colonies d’oiseaux!

 Lire la suite : https://fillesdunord.ca/2019/07/21/roadtrip-jour-1-mrc-riviere-du-loup/

COMMENTAIRES