Blogue

Plaisirs des Fêtes Part III: Bouger

Image auteur

Par Marie-Hélène Caron

Information touristique

Pour la troisième et dernière partie des «Plaisirs des Fêtes», nous avons pensé vous suggérer nos coups de coeur extérieures qui vous ferons bouger et perdre un peu de calories que nous vous avons fait prendre grâce à nos deux derniers blogues ;) Comme nous avons eu beaucoup de neige et des grands froids ces derniers jours, nous aurons un congé blanc et l'occasion de pratiquer nos activités préférées. Alors, sortez vos habits de neige, bottes, mitaines et tuques car on aime l'hiver, mais vaut mieux être bien habillé pour en profiter.

 

Raquette et ski de fond

Êtes-vous plus de type raquette ou ski de fond? Peut-être les deux! Pour les amateurs de raquette, Le Parc Kiskotuk est un lieu génial pour vous. Que ce soit sur un sentier plat ou en montagne, vous pourrez profiter du grand air à votre rythme. Nous vous conseillons fortement le panorama qu'offre la montagne du site Ornithologique de Gros Cacouna. Une vue complètement incroyable! Vous verrez, nous sommes chanceux d'avoir cet endroit dans notre région. 

 

Pour ceux qui adorent le ski de fond, Le Club Amiski et le Club La Foulée font l'entretien de plus de 90 km de sentiers pour le ski de fond. Le Club la Foulée offre le plus long parcours de tout l'Est du Québec, soit 68 km! Vous aurez des refuges sur votre parcours pour vous réchauffer et vous reposer un peu. Les deux endroits offrent également des sentiers de raquette. Vous n'avez pas d'équipement? Ils se feront un plaisir de vous en louer à des prix abordables  De quoi passer des heures de qualité à l'extérieur seul, en couple ou avec les enfants! 

Parc Kiskotuk: Route de l'Île via la 132 Est, Cacouna

Club Amiski: 178, chemin Lavoie, Saint-Antonin

Club la Foulée : 28, route de la Station, Saint-Modeste

Autres endroits dans la région de Rivière-du-Loup : Raquette et  Ski de fond

Glissade

Glisser est une activité hivernale par excellence pour toute la famille! La région de Rivière-du-Loup dispose de 3 endroits pour patiquer cette activité : la Glissade Frontenac près du Centre Premier Tech à Rivière-du-Loup, au Chalet des sports à Notre-Dame-du-Portage et au Centre sportif à Saint-Antonin. L'équipement (en quantité limitée) est fourni et des chalets d'accueil sont à votre disposition pour vous réchauffer le bout du nez. Allez hop! Tout le monde descend!

Glissade Frontenac : 75, Rue Frontenac à côté du Centre Premier Tech

Chalets des sports : 200 Côte de la Mer, Notre-Dame-du-Portage

Centre sportif: 21 Rue Pelletier, Saint-Antonin

 

Randonnée

Qui n'aime pas prendre une marche en forêt sous quelques flocons? Nous on adore ça! C'est pour cette raison que nous allons le plus souvent possible au Parc des Chutes au centre-ville de Rivière-du-Loup. Les sentiers sont balisés et accessibles pour tous les types de marcheurs.  

Parc des chutes : Rue de la Chute, Rivière-du-Loup

Patinage

Vous aimez patiner dehors par temps doux? À Rivière-du-Loup, il y plusieurs endroits où s'adonner au patin à l'extérieur. En ville, vous trouverez deux anneaux de glace dont un en plein coeur du Vieux Rivière-du-Loup (photo) et l'autre près du Centre Premier Tech. Il y a également 8 patinoires extérieures sur tout le territoire. Le vent est frais? Trois arénas couvertes (à Rivière-du-LoupSaint-Hubert et Saint-Cyprien) vous ouvrent leurs portes à des heures variées pour la période des fêtes. 

Anneau de glace du Parc Blais : Au coin de la rue Lafontaine et Durocher, Vieux Rivière-du-Loup

Centre Premier Tech et anneau de glace : 75 Rue Frontenac, Rivière-du-Loup

Complexe Louis-Santerre: 101 Rue Collin, Saint-Cyprien

Aréna Du Breton : 4 Rue du Collège, Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

 

Découvrez toutes les activités disponibles dans la région de Rivière-du-Loup en téléchargeant la Brochure hivernale 2017-18

 

Crédit photo: Audrey Mainguy

Tout le monde dehors à Rivière-du-Loup!

COMMENTAIRES