Rivière-du-Loup

Blogue

48 heures à Rivière-du-Loup

Image auteur

Par Marie-Hélène Caron

Information touristique

Envie d'une escapade en amoureux pour la Saint-Valentin ou un autre moment cet hiver? Je te propose 48 heures à Rivière-du-Loup. La beauté de nos paysages hivernaux et couchers de soleil n'ont pas de qualificatifs assez forts pour les décrire. Le temps vous paraîtra sûrement moins froid en bonne compagnie. Prenez un moment à deux, contemplez la nature et vivez votre amour à Rivière-du-Loup. 

 

Coucher de soleil hivernal

 

Vendredi soir

À votre arrivée à Rivière-du-Loup, si vous avez un petit creux, la rue Lafontaine au Centre-Ville est un endroit génial pour trouver un restaurant à votre goût (je vous parlerai quelques fois de cette rue dans ce blogue). Je vous suggère de débuter votre soirée et votre weekend d'amoureux, par un spa nordique extérieur à l'Hôtel Universel. Vous avez jusqu'à 21h pour profiter des installations. 

Si vous souhaitez planifier votre hébergement avant de vous rendre dans notre magnifique région, consultez la section Où dormir? 

 

UniverSpa Nordik Hôtel Universel

 

Samedi

Le samedi matin, quand vous vous rendrez compte que ce n'est pas un rêve et que vous êtes bien à Rivière-du-Loup (!!) Rendez-vous sur la rue Fraser, chez Bis la Boulange, dont la réputation n'est plus à faire, concocte des croissants que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Le samedi en après-midi, visitez notre attrait principal et non le moindre, le fleuve! Le Parc de la Pointe est situé à Rivière-du-Loup et propose une boucle de 5 km le long de la rive. Vous pourrez vous rendre jusqu'au quai, où en été, les croisières et le traversier quittent pour les iles ou vers la Rive-Nord.

D'autres endroits se prêtent bien à la marche, offrant une vue imprenable sur le Saint-Laurent. Les municipalités de Notre-Dame-du-Portage, de Cacouna et de L'Isle-Verte vous offrent des accès au fleuve, que vous pourrez longer par la Route 132. Le Parc Kiskotuk est un lieu merveilleux pour une promenade en montagne en amoureux. Si la température le permet, le pont de glace, vous menant sur l'Île Verte, vous offrira une tout autre perspective de nos paysages! S'il fait beau, le spectacle qui s'annonce sera grandiose avec notre réputé coucher de soleil qui terminera sa journée derrière les montagnes de la Côte-Nord.

Vue Parc Kiskotuk

 

Notre-Dame-du-Portage

 

Pont de glace Ile Verte

 

Le samedi soir, je vous suggère un bon restaurant à Rivière-du-Loup. Au centre-ville, découvrez 2 restos branchés du coin : Le Loft ou le Symposium. Sur la rue Fraser, le Saint-Patrice est le seul à vous offrir une trilogie de fondues (fromage, chinoise et chocolat) pour votre souper en tête à tête. La ville de Rivière-du-Loup compte beaucoup de restaurants qui sauront combler vos attentes. Consultez la section où manger?     

Vous désirez prendre un verre ou aller danser avant de retourner à votre hôtel? La P'tite Grenouille ou le Super Bar sont deux endroits qui accueillent des groupes de musique de style chansonnier ou coverband. Si vous aimez voir un spectacle  voyez quel artiste sera à Rivière-du-Loup au moment où vous y serez.

Restaurant Le Symposium Resto Boutique

Dimanche

Le dimanche matin, profitez d'un petit déjeuner au lit ou un brunch directement à votre hôtel. Si celui-ci n'offre pas ce service, le Pub O'Farfadet et  l'Estaminet préparent des assiettes pour le brunch les plus gourmandes de la région. 

Le dimanche en après-midi, afin de digérer tout ça, les sentiers du Parc des Chutes sont tout indiqués. Plus de 10 km de sentiers en forêt et une vue panoramique sur la ville et le fleuve vous attendent en haut de la passerelle de la chute. Avant de partir, prenez le temps de vous arrêter faire quelques boutiques sur la rue Lafontaine (encore cette rue! mais elle est au centre-ville non?!) oui, mais le Parc des Chutes également! Si vous êtes plus du type raquette et ski de fond, plusieurs endroits de la région offrent la location ou le prêt d'équipement.

 

Parc des chutes

 Club de ski de fond Amiski Saint-Antonin

 

Sur le chemin du retour, vers l'Est, un premier arrêt chez Les produits Koohoony, à Cacouna, où vous pourrez vous procurer des produits de soins personnels et de détente faits à la main à base de produits naturels. Par la suite, rendez-vous à la Fromagerie des Basques pour  y trouver de bons produits frais (pâtisseries, pain, poisson fumé), en plus de leur excellent fromage. 

Si vous vous dirigez en direction ouest, je vous suggère de faire quelques petits arrêts qui valent le détour. Un premier arrêt à St-Alexandre à la boutique Les Petits Bonheurs de Marguerite (elle vaut vraiment le détour!), car vous y trouverez de TOUT sur la thématique de la Fête de l'Amour et bien plus! Finalement, à la Chocolaterie la Fée Gourmande de Kamouraska, afin de rapporter un souvenir chocolaté aux êtres chers qui vous entourent et leur raconter votre superbe séjour à Rivière-du-Loup!

Les petits bonheurs de Marguerite 

 

 Lisez notre top 10 Saint-Valentin pour d'autres suggestions.

 

Bon weekend d'amoureux!

Crédit photo: Patric Nadeau, Sophie Gagnon, Audrey Mainguy, Jonathan Soucy

 

COMMENTAIRES

  • Linda Fournier - 7 février 2019, 19:32

    Un 22 ans d'amour ça se fête !

  • Joyce Bouchard - 6 février 2019, 21:34

    Merci pour le beau concour! Ca serais un super de beau 48h pour notre première st-valentin avec mon amoureux! ❤️

  • Lise Boutot - 5 février 2019, 06:57

    Merci bcp

  • chantal francoeur - 5 février 2019, 01:23

    ouff sa serait tres special avec tout les emotion que nous avons eu avec la.perte de 3 personne special dans nos vie soit le pere de mon mari ma marraine et mon oncle favori...ainsi que 2 operations en 3 mois...sa nous ferait du bien car on a pas pu prendre de temps ensemble dans la derniere annee..joyeuse st valentin..

  • sylvie bernard - 4 février 2019, 20:42

    feterait nos 30 ans de mariage