Rivière-du-Loup

Press room

Inauguration du nouveau bâtiment et ouverture officielle de la boutique de la Distillerie Fils du Roy de Saint-Arsène

Saint-Arsène, le 21 juin 2019 – Installée dans la municipalité de Saint-Arsène depuis 2014, la Distillerie Fils du Roy a officiellement inauguré, vendredi matin, ses nouveaux locaux situés au 37, rue de l’Église.  À partir de 13 h, la boutique ouvrait ses portes au grand public.

La construction du bâtiment d’une dimension de 70’X70’ a débutée en octobre 2018 pour se terminer en avril 2019.  Ce projet a été réalisé par l’entrepreneur Construction Béton 4 Saisons, qui est aussi situé à Saint-Arsène.

C’est grâce à plusieurs partenaires financiers que ce projet d’une valeur globale de 900 000$ a vu le jour. Pour leur support et leur confiance dans la réalisation de ce projet, la Distillerie Fils du Roy tient à remercier Desjardins Entreprises, Banque de développement du Canada (BDC), Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC), la SADC de la MRC de Rivière-du-Loup ainsi que le CLD de la région de Rivière-du-Loup. De plus, il est important de souligner l’apport du MAPAQ ayant accordé une subvention dans le cadre du programme Transformation alimentaire : robotisation et systèmes de qualité.

Rémi Massé, député d’Avignon–La Mitis–Matane–Matapédia et secrétaire parlementaire du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique déclare, au nom du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable DEC, l’honorable Navdeep Bains :« La contribution remboursable de 196 360 $ consentie à la Distillerie Fils du Roy (QC) par le gouvernement du Canada est une belle occasion de soutenir une jeune entreprise en pleine croissance. Cet appui lui a permis de construire sa nouvelle distillerie et d’automatiser ses procédés par l’acquisition d’équipement de production. »

Le nouveau bâtiment permet à l’entreprise d’accueillir les visiteurs intéressés à découvrir le monde des spiritueux. Il y sera possible d’y acheter les spiritueux de la Distillerie Fils du Roy ainsi que divers articles aux couleurs de cette dernière, tels que vêtements, verres, café et miel. La dégustation des spiritueux fait aussi partie des activités offertes par l’entreprise.  Côté usine de production et entreposage, les nouveaux équipements et l’espace disponibles permettront d’augmenter la capacité de production mais aussi de lancer de nouveaux produits.  D’ailleurs, un nouveau spiritueux a été lancé lors de la première journée d’ouverture soit un gin floral nommé #StJean.

C’est avec grand plaisir que Jonathan Roy, président et Hélène Dumont, vice-présidente vous accueilleront du mercredi au samedi de 13 h à 17 h pour la saison estivale.

-30-

Sources : Jonathan Roy | jonathan.roy@filsduroy.com et  Hélène Dumont | helene.dumont@filsduroy.com